Culture

Algérie-UE : La gastronomie européenne à l'honneur à Alger

Publié par DK NEWS le 12-06-2022, 16h01 | 88
|

Une "journée ouverte" sur la gastronomie européenne a été organisée samedi à Alger dans le cadre de la manifestation "Mois de l'Europe", le public ayant pu découvrir plusieurs activités visant à faire connaitre la culture européenne.

Placée sous le slogan"Saveurs d'Europe", l'évènement, organisé à la salle Mustapha Kateb à Alger centre à l'initiative de la délégation de l'UE en Algérie en collaboration avec nombre d'Etats membres représentés en Algérie, a été marquée par la présentation de 24 plats entre salé et sucré représentant des pays comme l'Allemagne, la République Tchèque, la Suède et l'Italie.

Dans ce contexte, le stand allemand a proposé plusieurs types de pain allemand local, qui est généralement servi dans divers repas, et préparés pour la plupart avec du complet, ainsi que le plat "Kartoffelpuffer", des crêpes de pommes de terre frites avec quelques épices, oignons, fromages et des types de sauces.

Le stand autrichien s'est distingué par la présentation du plat "Le Liptauer", des morceaux de pain tartinés au fromage de chèvre assaisonnés d'épices piquantes, plat également connu dans les pays voisins comme la Hon grie. Le gâteau populaire au chocolat "Sachertorte", a également été présenté.

Outre la présentation de ces plats et leur dégustation, le public, venu en nombre, a également assisté à de nombreuses activités destinées aux adultes et aux enfants. Lars Flocke Larsen, chef adjoint de la section politique et culturelle de la mission de l'UE en Algérie, a déclaré que le but de cet événement est de "faire découvrir aux Algériens la culture européenne à travers l'art culinaire qui caractérise les pays européens participants. Il s'inscrit également dans le cadre des échanges culturels entre l'Algérie et l'UE".

Cette journée, ouverte au grand public, s'inscrit dans le cadre du "Mois de l'Europe" organisé par la délégation de l'UE en Algérie.

Lancé le 9 mai dernier, le "Mois de l'Europe" s'achèvera par l'organisation du Festival européen de la musique en Algérie "très prochainement", selon un communiqué de la mission.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.