Batna : Sept auberges de jeunesse consacrées à l’accueil des candidats au Baccalauréat

Publié par DK NEWS le 13-06-2022, 17h35 | 7

 La Direction de la Jeunesse et de sports (DJS) de la wilaya de Batna a pris l’initiative d’ouvrir les sept (7) auberges de jeunesse de la wilaya pour accueillir à titre gracieux les candidats, notamment libres, aux épreuves du Baccalauréat de la session 2022 tout au long de la durée de l’examen, a-t-on appris dimanche auprès de la DJS.

Annoncée sur la page officielle de la DJS sur le réseau social Facebook, cette initiative vise à offrir à titre gracieux un espace de repos et d’hébergement aux candidats issus des localités éloignées, a indiqué à l’APS le directeur de la Jeunesse et des sports, Lazhar Bekhouche.

Les sept structures dont deux sont implantées au chef-lieu de wilaya, et les autres à Djerma, Chemora, Timgad, Arris et Ghassira, sont mises à la disposition des candidats jusqu’à la fin des examens, a assuré M. Bekhouche.

Aussi, le bureau de l’association nationale de soutien aux personnes handicapées "El Baraka" a ouvert les portes de son siège régional à Ain Touta pour la prise en charge des candidats libres notamment.

Selon le coordinateur région al de l’association, Abdallah Boukhalfa, des bénévoles et des mécènes de la ville proposent sur site des repas chauds aux candidats et orientent ceux d'autres localités reculées vers des lieux proposant également l’accueil des candidats au Bac.

L'initiative est lancée pour la troisième année consécutive par l'association "El Baraka", a rappelé le DJS qui espère la généralisation de cette initiative qui reflète les valeurs de solidarité de la société algérienne.