Antennes 5G aux Etats-Unis Compagnies aériennes et de télécoms trouvent un accord

Publié par DK NEWS le 18-06-2022, 16h38 | 7

L'autorité américaine de l'aviation (FAA) a annoncé vendredi que les opérateurs de téléphonie mobile AT&T et Verizon et les compagnies aériennes avaient trouvé un accord pour le déploiement progressif d'antennes 5G supplémentaires autour des aéroports.  

"Nous pensons avoir identifié une voie qui continuera à permettre à l'aviation et au réseau sans fil 5G de coexister en toute sécurité", a déclaré Billy Nolen, administrateur par intérim de la FAA, dans un communiqué.

Des frictions entre les deux secteurs étaient apparues au grand jour fin 2021, quand la FAA s'était inquiété de possibles interférences entre les altimètres de certains avions, instruments importants pour l'atterrissage dans certaines conditions météorologiques, et le déploiement de fréquences 5G pour lesquelles AT&T et Verizon ont déboursé des dizaines de milliards de dollars. AT&T et Verizon avaient finalement accepté en janvier de repousser, de six mois, l'activation d'antennes de téléphonie mobile autour de certaines pistes d'aéroports.