Université Sétif : Pr Naoual Abdellatif Mami obtient le prix "Mare Nostrum, Vertu et connaissance" en Italie

Publié par DK NEWS le 20-06-2022, 15h57 | 11

Le Pr. Naoual Abdellatif Mami, vice-recteur de l’université Mohamed Lamine Debaghine Sétif-2, chargée des relations extérieures, a obtenu le prix "Mare Nostrum, Vertu et connaissance" en Italie, a-t-on appris dimanche auprès de l’administration de cette université.  

A ce propos, le chargé de communication de l’université Sétif-2, Azzedine Rebiga, a indiqué à l’APS que Pr. Naoual Abdellatif Mami a reçu samedi soir, à Porto Cesareo en Italie, le prix "Mare Nostrum, Vertu et connaissance" décerné pour la première fois à une personnalité algérienne.

Cette distinction est décernée depuis cinq ans par une association italienne à des personnalités qui se sont distinguées par leur génie, leur inspiration, leur talent et leur engagement en faveur de l’intérêt général dans le bassin méditerranéen. M. Rebiga a précisé que "ce prix a été décerné au Pr. Naoual Abdellatif Mami en reconnaissance de son savoir et de sa distinction en tant que femme modèle du génie scientifique et de l’engagement en faveur du dialogue et de la coopération entre les pays méditerranéens ainsi que pour son intérêt constant pour le renforcement de l’enseignement supérieur, la formation des jeunes et le respect de la liberté, de la démocratie, de l’égalité et des droits de l’homme".

Elle a également obtenu cette distinction en tant que "modèle de tolérance, du dialogue entre les cultures et pour son action à l’échelle internationale pour la défense des causes des personnes vulnérables", a ajouté M. Rebiga qui a rappelé que cet évènement scientifique est organisé chaque année.