Hi-Tech

Dubaï : Le site de ''l'Expo 2020 Dubaï'' transformé en ville "futuriste"

Publié par DK NEWS le 21-06-2022, 16h34 | 13
|

Le site qui avait abrité ''l'Expo 2020 Dubaï'' organisée entre le 1er octobre 2021 et le 31 mars 2022, deviendra ''l'Expo City Dubaï'', une ville "futuriste" accueillant les sièges de grandes entreprises, un centre d'exposition et un nouveau musée, a annoncé lundi l'émirat.

"Aujourd'hui, nous annonçons la transformation du site de l'exposition en "Expo City Dubaï", une nouvelle ville qui illustre les ambitions de Dubaï", selon le tweet du cheikh Mohammed Ben Rached Al-Maktoum, dirigeant de l'émirat et vice-président des Emirats arabes unis, dont fait partie Dubaï. "Cette nouvelle ville accueillera un nouveau musée, un centre d'exposition et les sièges sociaux d'entreprises de haute technologie et des PME", a-t-il ajouté.

La ville, reliée au port et aux deux aéroports de Dubaï, abritera notamment les sièges de DP world, l'opérateur du port de Dubaï, du groupe allemand Siemens, et de différentes PME, a précisé un communiqué publié par le bureau du Cheikh Mohammed Ben Rached Al-Maktoum, qui évoque une destination "futuriste" et "respectueuse de l'environnement".

Les attractions phares, comme le dôme Al Wasl (monument culturel au coeur de l'exposition), et un certain nombre de pavillons nationaux, notamment celui des Emirats, de l'Egypte et de l'Arabie saoudite, seront conservés.

Retardée d'un an en raison de la pandémie de coronavirus, ''l'Expo 2020 Dubaï'', la première du genre au Moyen-Orient, avait attiré plus de 23 millions de visiteurs selon les autorités de Dubaï, soit un peu moins des 25 millions espérés avant le Covid-19.

L'aménagement du site ''Expo 2020 Dubaï'', s'étendant sur 438 hectares, avait coûté 7 milliards de dollars (environ 6,3 milliards d'euros).

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.