Inde : Booster la numérisation via l'innovation de semi-conducteurs

Publié par DK NEWS le 25-06-2022, 16h32 | 5

L'Inde devrait accélérer le rythme de la numérisation en mettant l'accent sur l'innovation et l'ingénierie dans la conception de produits semi-conducteurs et des logiciels, a indiqué vendredi le ministre indien d'Etat pour l'Informatique et le Développement des compétences, Rajeev Chandrasekhar.   

Le responsable indien qui s'exprimait lors de l'inauguration d'un centre d'ingénierie de pointe d'Intel à Bangalore (sud), a déclaré que les contributions essentielles d'Intel et sa quête incessante pour faire progresser l'innovation dans la conception et l'ingénierie dans le pays au cours des deux dernières décennies et demie mettent en évidence l'opportunité de conception que l'Inde offre au monde.

"L'inauguration de la nouvelle usine de conception ultramoderne d'Intel à Bangalore témoigne de son engagement à contribuer au renforcement du leadership technologique de l'Inde", a noté le ministre indien.

Etalé sur une superficie de 4 hectares, le centre devrait progresser le travail d'ingénierie de conception de pointe d'Intel/Inde dans les segments clients, centres de données, Internet des objets (IoT), graphiques, intelligence artificielle et automobile.

L'Inde possède le plus grand centre de conception et d'ingénierie de la société en dehors des Etats-Unis, avec des installations de conception de pointe à Bengalore et à Hyderabad.

Intel a investi plus de 8 milliards de dollars en Inde à ce jour et continue d'étendre son empreinte de R&,D et d'innovation dans le pays.