Constantine : Les feux détruisent près de 20 ha devégétation

Publié par DK NEWS le 26-06-2022, 17h41 | 23

Les incendies enregistrés durant les dernières 24 heures dans la wilaya de Constantine ont causé la destruction de près de 20 ha de végétation dans diverses localités, a-t-on appris samedi auprès de la Direction de la Protection civile (DPC). Il s’agit de 10 ha de récoltes, 9 ha de blé dur non moissonné et 900 m2 d’herbes sèches, a indiqué la cellule de l’information et de la communication de ce corps constitué.

Selon la même source, 25 bottes de foin ont également été détruits par le feu durant la même période au cours de laquelle une dizaine de foyers d’incendie dans différentes communes, à l’instar d’Ain Ain Abid, El Khroub, Zighoud Youcef et Didouche Mourad, se sont déclarés.

La même source a ajouté que 27 agents tous grades confondus et 8 camions anti-incendie ont été mobilisés pour lutter contre les flammes.

A Constantine, environ 60 ha de végétation et 200 bottes de foin ont été détruits la semaine dernière par les feux enregistrés notamment dans les zones Nord et Sud-ouest de la wilaya, a-t-on rappelé.