M’sila : Saisie de plus de 400 Kg de tabac à chiquer contrefait

Publié par DK NEWS le 27-06-2022, 15h32 | 52

Les éléments de la brigade criminelle de la sûreté de wilaya de M’sila ont procédé récemment à la saisie de 415 Kg de tabac à chiquer contrefait et l’arrestation de cinq (5) individus impliqués dans la fabrication de ce produit, a-t-on appris, lundi auprès des services de la sûreté de wilaya.

Cette affaire a été réalisée suite à des informations faisant état de la présence d’un atelier spécialisé dans la fabrication du tabac à chiquer contrefait, une opération qui a permis la saisie de la dite quantité de tabac à chiquer et l’arrestation des impliqués dans la fabrication illicite de ce produit, a-t-on indiqué.

En coordination avec le parquet, des dossiers judiciaires ont été constitués à l'encontre des suspects pour "fabrication, production et vente illicites de tabac, contrefaçon de marque déposée, exercice d'une activité persistante sans être immatriculé au registre du commerce, tromperie du consommateur tout en mettant en danger la santé du consommateur".

La sûreté de wilaya a procédé depuis 2019 à la saisie de plus de 10 tonnes de tabac à chiquer contrefait destiné à la consommation locale, ce qui constitue un danger menaçant la santé publique, a-t-on noté de même source.