Hi-Tech

Inde e-paiement : plus de 14,5 milliards de transactions au premier trimestre

Publié par DK NEWS le 28-06-2022, 15h11 | 8
|

L'Inde a enregistré 14,55 milliards de transactions via divers modes de paiement dirigés par la plateforme Unified Payment Interface (UPI), soit un volume de 10,25 billions de roupies au premier trimestre (janvier-mars), indique un nouveau rapport.

Lancée en 2016, l'UPI est l'initiative de la National Payments Corporation of India (NPCI), l'organisation-cadre nationale pour l'exploitation des paiements et les systèmes centralisés de règlement, créée par la Banque de réserve de l’Inde (RBI) et l’Association des Banques indiennes (IBA). Ce projet collaboratif avait pour mission de transformer l’Inde en une économie sans espèces et de promouvoir la transition vers les paiements digitaux.

Les transactions UPI P2M (de personne à commerçant) sont apparues comme le mode de paiement préféré des consommateurs indiens avec une part de marché de 64 % en volume et de 50 % en termes de valeur, selon le rapport de Worldline, un leader mondial du secteur des paiements.

Parmi les principales applications UPI figurent Phone Pe, Google Pay et Paytm qui représentaient 94,8 % du volume total des transactions, a fait savoir le document. Le déploiement de terminaux de points de vente a connu une croissance de plus de 28 % au premier trimestre 2022 par rapport à l'année précédente, précise le rapport, ajoutant que le nombre total de cartes de crédit et de débit en circulation à la fin du premier trimestre s'élevait à 991,28 millions. Avec plus de 658 millions d'utilisateurs d’internet, l’Inde est le deuxième marché en ligne derrière la Chine.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.