Culture

Festival européen de musique à Oran Le groupe autrichien "Travel Diaries" enflamme l'ouverture de la 22e édition

Publié par DK NEWS le 28-06-2022, 15h16 | 9
|

Le groupe autrichien féminin "Travel Diaries", qui a ouvert le bal des concerts de la 22e édition du Festival européen de musique, qui se tient à la salle "Maghreb" d'Oran, a enflammé la scène avec une série de morceaux musicaux éclectiques.

Le coup d'envoi de cette édition du festival, avec un programme exclusivement féminin cette année baptisé "Musiqu'elle", a été donné lundi soir à la salle "Maghreb" à Oran, après une ouverture à Alger le 23 juin et Constantine le 26.

Cette édition qui se tient du 23 juin au 1er juillet, à Alger, Oran et Constantine, enregistre la participation d’une vingtaine d’artistes de 15 pays européens.

L’ambassadrice d’Autriche en Algérie, Christine Moser, qui a ouvert la section oranaise du festival, a estimé, dans une déclaration à la presse en marge du concert des "Travel Diaries", "nécessaire de valoriser l’art féminin et de pousser les femmes talentueuses à se frayer un chemin, lorsque c’est difficile de le faire". "C'est souvent difficile pour les femmes de réconcilier la vie professionnelle et la vie familiale, c’est pour ça qu’il faut parfois leur donner un petit coup de pousse", a-t-elle souligné.

"Travel Diaries", un groupe composé de trois musiciennes, a offert une panoplie de morceaux musicaux de jazz, avec des influences très variées comme le flamenco et la musique orientale.

Après le groupe autrichien "Travel Diaries", la chanteuse danoise, Simona Abdallah et le groupe espagnole "Platica Dialogue" seront sur scène au deuxième et troisième jour de ce festival.

Cette 22e édition est organisée avec le concours du ministère de la Culture et des Arts, du Théâtre national algérien, Théâtre régional de Constantine et de l’Office national de la culture et de l’information (ONCI), ainsi que des partenaires médiatiques.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.