Sports

JM-Oran-2022 Football - Gr. A - 3e journée Algérie - France : Gagner pour aller en demi-finales

Publié par DK NEWS le 29-06-2022, 16h21 | 17
|

L’équipe algérienne de football des moins de 18 ans (U18), dos au mur, devra impérativement s’imposer jeudi face à la France au stade Ahmed-Zabana (20h00), pour valider son billet pour les demi-finales du tournoi des Jeux méditerranéens-2022 d'Oran (25 juin – 6 juillet), à l'occasion de la 3e et dernière journée (Gr.A).  

Après une bonne entame de la compétition, en s’offrant l’Espagne (1-0) dimanche, les coéquipiers de Mohamed Rafik Omar (Académie/ FAF) ont été battus, à la surprise générale, mardi face au Maroc (0-2).

Une défaite qui a tout remis en cause chez les "Verts" (2es, 3 pts), qui doivent désormais réagir face à la France (1e, 4 pts), tenue en échec la veille face à l’Espagne (1-1), après avoir réussi ses débuts en disposant du Maroc (1-0).

"Il nous reste ce dernier match face aux Français qu’il faudra absolument gagner pour se qualifier au prochain tour", a indiqué le coach national Mourad Slatni, qui doit se passer des services du défenseur du CR Belouizdad Fouad Hanfoug, expulsé face aux Marocains. Les "Verts" qui a ont laissé une bonne impression lors de la journée inaugurale fa ce à la "Roja", doivent retrouver leur football et surtout apporter quelques réglages, pour éviter une élimination prématurée de la compétition, d’autant que l’objectif principal assigné à Slatni est de se qualifier pour le dernier carré.

Les deux équipes s’étaient déjà rencontrées lors des derniers JM-2018 à Tarragone, en match de classement pour la 5e place.

La France avait battu l’Algérie (1-0).

Dans l’autre match du groupe A, prévu au Stade Mers El-Hadjadj (20h00) l’Espagne (4e, 1 pt) n’a plus le destin entre les mains, face au Maroc (2e, 3 pts), ce dernier n’aura besoin que d’un seul point pour se qualifier.

Les Espagnols, tenants du titre, ont complètement raté leur tournoi, et devront sortir la tête de l’eau face aux Marocains, tout en espérant un faux pas de l’Algérie.

Dans le groupe B, la Turquie et le Portugal, logés ensemble à la 2e place (3 pts), se disputeront à distance le dernier ticket pour le dernier carré, en affrontant respectivement l'Italie (1e, 6 pts) déjà qualifiée, et la Grèce éliminée.

Pour rappel, les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les demi-finales, prévues le samedi 2 juillet, alors que la Finale se jouera le mardi 5 juillet au Complexe olympique Miloud-Hadefi (20h00).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.