Sports

JM-Oran-2022 : JM-Oran-2022 - boxe (4e journée) Cinq Algériens en lice aujourd’hui pour les quarts, Bouloudinats en demi-finale

Publié par DK NEWS le 29-06-2022, 17h11 | 7
|

Cinq boxeurs algériens feront leur entrée en lice jeudi pour le compte des quarts de finale, alors que Chouaib Bouloudinats (+91 kg) disputera son combat pour une place en finale, mercredi au Palais des expositions à Hai M’dina J’dida.  

Cette quatrième journée sera marquée par l’engagement d’un seul boxeur algérien pour le compte des demi-finales, à savoir Bouloudinats qui sera opposé à l’Egyptien Yousry Hafez.

Le vétéran de la sélection algérienne (35 ans) au palmarès très riche sur le plan continental, compte mettre à contribution son expérience pour aller chercher cette qualification en finale et pourquoi pas décrocher la médaille d’or méditerranéenne devant le public oranais.

Pour cette demi-finale, la mission de Bouloudinats ne sera guère facile devant l’Egyptien Yousry Hafez, médaillé d’or aux JM 2018 de Tarragone (Espagne) et détenteur de la médaille d’or aux Jeux africains 2019 à Rabat (Maroc). Cinq autres algériens seront engagés dans cette quatrième journée du tournoi méditerranéen de boxe, dans le cadre des quarts de finale. Il s’agit d’Abdelnacer Benlari bi (60 kg) qui croisera les gants devant l’Espagnol José Quiles Brotons, vice-champion d’Europe 2022, d’Oussama Mordjane (57 kg) face au Bosniak Rahimic Alen et de Yahia Abdelli (63 kg) contre le Turc Kerem Ozmen.

Dans la catégorie des 75 kg, Younes Nemouchi (75 kg) affrontera le Bosniak Léo Cvitanovic, alors que Jugurtha Ait-Bekka (69 kg) montera sur le ring devant le l’Albanais Alban Beqiri. Pour l’entraîneur national Brahim Bedjaoui , les chances de ses protégés sont "réelles" pour décrocher leur billet qualificatif en demi-finale, tout en les appelant à rester "concentrés et lucides" face à des adversaires dont le niveau n’est pas à sous-estimer.

"Je pense que vous avez assisté aux combats des Algériens et c’est à vous de juger le niveau des boxeurs présents au tournoi méditerranéen d’Oran. Ce sont, tout simplement, des champions méditerranéens, des champions et vice-champions d’Europe et même des champions du monde, pour dire la qualité des participants. Je demande toujours à mes boxeurs de rester surtout concentrés, notamment en présence d’un public qui ne cesse d’encourager les Algériens", a déclaré Bedjaoui à l’APS.

Cette quatrième journée du tournoi méditerranéen de boxe verra le déroulement de 26 combats dont deux-demi-finales dans la catégorie des plus de 91 kg. Pas moins de 139 athlètes (94 messieurs et 45 dames), représentant 20 nations, sont présents à ce rendez-vous.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.