JM-Oran-2022 : JM-Oran-2022 - boxe (4e journée) Cinq Algériens en lice aujourd’hui pour les quarts, Bouloudinats en demi-finale

Publié par DK NEWS le 29-06-2022, 17h11 | 8

Cinq boxeurs algériens feront leur entrée en lice jeudi pour le compte des quarts de finale, alors que Chouaib Bouloudinats (+91 kg) disputera son combat pour une place en finale, mercredi au Palais des expositions à Hai M’dina J’dida.  

Cette quatrième journée sera marquée par l’engagement d’un seul boxeur algérien pour le compte des demi-finales, à savoir Bouloudinats qui sera opposé à l’Egyptien Yousry Hafez.

Le vétéran de la sélection algérienne (35 ans) au palmarès très riche sur le plan continental, compte mettre à contribution son expérience pour aller chercher cette qualification en finale et pourquoi pas décrocher la médaille d’or méditerranéenne devant le public oranais.

Pour cette demi-finale, la mission de Bouloudinats ne sera guère facile devant l’Egyptien Yousry Hafez, médaillé d’or aux JM 2018 de Tarragone (Espagne) et détenteur de la médaille d’or aux Jeux africains 2019 à Rabat (Maroc). Cinq autres algériens seront engagés dans cette quatrième journée du tournoi méditerranéen de boxe, dans le cadre des quarts de finale. Il s’agit d’Abdelnacer Benlari bi (60 kg) qui croisera les gants devant l’Espagnol José Quiles Brotons, vice-champion d’Europe 2022, d’Oussama Mordjane (57 kg) face au Bosniak Rahimic Alen et de Yahia Abdelli (63 kg) contre le Turc Kerem Ozmen.

Dans la catégorie des 75 kg, Younes Nemouchi (75 kg) affrontera le Bosniak Léo Cvitanovic, alors que Jugurtha Ait-Bekka (69 kg) montera sur le ring devant le l’Albanais Alban Beqiri. Pour l’entraîneur national Brahim Bedjaoui , les chances de ses protégés sont "réelles" pour décrocher leur billet qualificatif en demi-finale, tout en les appelant à rester "concentrés et lucides" face à des adversaires dont le niveau n’est pas à sous-estimer.

"Je pense que vous avez assisté aux combats des Algériens et c’est à vous de juger le niveau des boxeurs présents au tournoi méditerranéen d’Oran. Ce sont, tout simplement, des champions méditerranéens, des champions et vice-champions d’Europe et même des champions du monde, pour dire la qualité des participants. Je demande toujours à mes boxeurs de rester surtout concentrés, notamment en présence d’un public qui ne cesse d’encourager les Algériens", a déclaré Bedjaoui à l’APS.

Cette quatrième journée du tournoi méditerranéen de boxe verra le déroulement de 26 combats dont deux-demi-finales dans la catégorie des plus de 91 kg. Pas moins de 139 athlètes (94 messieurs et 45 dames), représentant 20 nations, sont présents à ce rendez-vous.