JM-2022 (Handball) : le Sept national se rachète, les « Vertes » ratent leur entrée en lice

Publié par DK NEWS le 01-07-2022, 14h17 | 351

L’équipe nationale masculine de handball a renoué avec la victoire, en dominant jeudi la Grèce (35-25) à Arzew, à l’occasion de la 3e journée (Gr.B) du tour préliminaire du tournoi des Jeux méditerranéens JM-2022 d’Oran (25 juin – 6 juillet), alors que les filles algériennes ont raté leur début en s’inclinant face aux Espagnoles (26-20) à Aïn El-Turck.

Comme il fallait s’y attendre, le Sept national n’a pas eu de difficultés pour venir à bout de la Grèce, déjà éliminée et dont l’effectif est composé majoritairement de joueurs issus des U21.

Une victoire qui permet à l’Algérie de s’emparer de la tête du groupe B avec 5 points, devant l’Espagne (4 pts), vainqueur face à la Macédoine (31-22). La Turquie a été exempte.

Les joueurs de Rabah Gherbi, exemptés de la 4e journée vendredi, boucleront le tour préliminaire samedi face à l’Espagne (19h15), ils devront éviter la défaite pour espérer se qualifier aux demi-finales.

Dans le groupe A, l’Egypte, tel un rouleau compresseur, a enchaîné un troisième succès de rang, en s’offrant la Tunisie (30-26), devenant la première nation à se qualifier pour le dernier carré. Avec un parcours sans faute jusque-là, les « Pharaons » se positionnent comme l’un des favoris en puissance pour succéder à la Croatie, absente de cette édition.

La Serbie, battue lors de la précédente journée par l’Egypte (35-28), s’est relancée en battant sur le fil l’Italie (34-33), un revers synonyme d’élimination pour les Italiens.

Chez les dames, l’Algérie, versée dans le groupe A, a entamé la compétition du mauvais pied en concédant une défaite logique face à l’Espagne (26-20), tenante du titre.

Dans l'autre match de ce groupe, les Tunisiennes ont également raté leurs débuts, en se faisant battre aux derniers instants de la partie face à la Croatie (28-26).

Dans le groupe B, la Turquie et la Serbie, ont rassuré d’entrée en venant à bout respectivement de la Macédoine du Nord (34-27) et du Portugal (21-20).

Lors de la 2e journée, prévue vendredi, les coéquipières d’Imen Deradj devront impérativement réagir face à la Croatie (17h15), alors que la Tunisie défiera l’Espagne (19h15).