Tiaret : Mise en service de l'extension du centre de repos des moudjahidine à Sirghine

Publié par DK NEWS le 04-07-2022, 15h13 | 10

L’extension du centre de repos et de cure dédié aux moudjahidine et Ayant droit situé dans la commune de Sirghine (Tiaret) a été mis en service dimanche dans le cadre des festivités de célébration du 60e anniversaire de l’indépendance.

Le wali de Tiaret, Mohamed Amine Dramchi a procédé en compagnie des autorités civiles et militaires et la famille révolutionnaire à l’inauguration et la mise en service de cette structure qui fournit des services thérapeutiques. Ce projet a nécessité une enveloppe financière de 16,8 millions DA au titre du programme centralisé du ministère des Moudjahidine et Ayant droits.

Il comporte un hôtel de 34 lits dont cinq suites et un restaurant servant 120 repas, selon les explications fournies par le directeur des moudjahidine et ayant droits à la délégation de la wilaya.

L’extension a pour objectif de doubler la capacité d’accueil de cette structure qui dispose de 18 bungalows et 3 suites et d’un bloc médical d’une capacité de 120 lits, selon le même responsable.

La visite a permis aussi au wali et à la délégation qui l’accompagnait d’inaugurer un nouveau lycée dans la commune de Sebbaine baptisé au nom du chahid Bouzouira Ahmed, outre un siège de la sûreté urbaine de daira de Meghila et la pose de la première pierre de réalisation d’une polyclinique dans la commune de Ksar Chellala dans un délai de dix mois.