Régions

Oran : Affluence sur les plages au second jour de l’Aïd El-Adha

Publié par DK NEWS le 11-07-2022, 16h27 | 64
|

Au second jour de l'Aïd El-Adha, un grand nombre d'habitants de la ville d'Oran, les jeunes, en particulier se sont rendus sur les plages pour faire le fameux barbecue en bord de mer, a-t-on constaté. 

Les différentes plages de la wilaya d'Oran, notamment celles situées à l'Ouest, ont ainsi connu une forte affluence à partir de midi, comme l'a indiqué nombre de jeunes dans des déclarations à l’APS, soulignant que "vu la chaleur qui a marqué les deux jours de l'Aïd, nous n''avions d'autre refuge que les plages, car représentant un endroit propice pour un barbecue en pleine nature".

Habib a déclaré qu'il s'est mis d'accord avec ses amis pour faire le fameux barbecue du deuxième jour de l'Aïd, une tradition ancrée chez les Oranais.

Pour sa part, Abdelkader a indiqué qu'il avait, lui l'habitude d'organiser des barbecues avec ses amis ou des membres de sa famille, au second jour de l'Aïd, à l'intérieur ou à proximité des forêts voisines, néanmoins, vu les incendies ayant été enregistrés dans plusieurs wilayas l'été dernier, il a ainsi décidé d'opter pour la plage, là où il n'y a pas de risque d'incendie.

Idem pour B.

Mohamed, père de famille lequel a indiqué avoir décidé de se rendre avec les membres de sa famille à la plage, le second jour de l'Aïd El-Adha, et a ainsi choisi la grande plage de la commune de Mers El-Hadjadj pour que ses enfants puissent profiter du fameux barbecue en bord de mer, pendant le deuxième jour de cette fête religieuse, comme il en avait l'habitude avec ses parents et profiter également de la mer et de l'air frais.

Par ailleurs, la Société de l'eau et de l'assainissement d'Oran "SEOR", a affirmé dans un communiqué diffusé la veille de l'Aïd El-Adha, avoir porté la quantité d'eau produite à partir de plusieurs sources à 620.000 mètres cubes pendant les deux jours de l'Aïd, soit une augmentation de plus de 30.000 mètres cubes par rapport aux jours ordinaires, afin d'assurer un approvisionnement sans interruption aux habitants de la wilaya pendant l'Aïd.

De son côté, la Direction régionale du Commerce d'Oran, qui chapeaute cinq (5) wilayas, dont la wilaya d'Oran, a fait part de l'engagement de 99,78% des commerçants à assurer la permanence, le premier jour de l'Aïd, en ouvrant leurs magasins afin d’offrir leurs services aux citoyens, sachant que la plupart des commerçants ont ouvert leurs magasins le deuxième jour, même s'ils n’étaient pas concernés par la permanence.

    

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.