Société

Djanet : Mise en service de 5 stations de traitement des eaux usées au profit de la zone d'ombre Iherir

Publié par DK NEWS le 12-07-2022, 17h33 | 30
|

 Cinq (5) nouvelles stations de traitement des eaux usées ont été mises en service au profit de la zone d'ombre "Iherir" relevant de la commune de Bordj El Haouas (250 km du chef lieu de la wilaya de Djanet), a-t-on appris lundi, des responsables du secteur des Ressources en eau et de la sécurité hydrique.

Inaugurées par les autorités de la wilaya à l'occasion du 60e anniversaire de la fête de l'indépendance et de la jeunesse, les cinq (5) nouvelles stations de traitement des eaux usées ont été réalisées à travers les groupements d’habitations d’ "Oum Makmak", "Zalan", "Dak El-Zir", "Tiguentourine" , "Tin Abrik", a précisé le directeur local des Ressources en eau, Abdallah Ghadban.

Réalisées dans un délai de quatre (4) mois au lieu de six (6) mois, tel que prévu au cahier des charges, les nouvelles infrastructures hydrauliques sont équipées d’un système moderne de traitement des eaux usées.

L'eau traitée sera également utilisée pour alimenter les périmètres agricoles de la région, à travers un système assurant un approvisionnement permanent en eau, a ajouté M. Ghadban.

Le nouveau système de traitement des eaux usées utilisé par ces nouvelles stations contribuera à la préservation de l’environnement et des eaux souterraines de la région, en sus du renforcement du volume des ressources en eau destinées à l'irrigation agricole, selon M. Ghadban qui a ajouté que le système en question devrait être généralisé à d’autres stations de traitement des eaux usées.

Le chef lieu de la wilaya de Djanet dispose actuellement de bassins naturels pour traiter les eaux usées devant bénéficier d'une opération d’extension, a fait savoir le directeur local des Ressources en eau ajoutant qu'une nouvelle station de traitement des eaux usées est projetée dans la ville de Bordj el Haouas.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.