Aïn Temouchent : Raccordement de plus de 2300 foyers au réseau de gaz de ville

Publié par DK NEWS le 13-07-2022, 15h51 | 6

Le réseau du gaz de ville a été étoffé mardi dans la wilaya d'Aïn Temouchent, par le raccordement de 2.356 foyers de localités classées zones d’ombre.

L'opération, supervisée par le wali d'Aïn Temouchent, M'hamed Moumen, comprend 125 foyers au village de Hammamouche, dans la commune de Sidi Ouriache, 868 autres au village de Hedahda et 750 habitations à Tadmaya relevant de la commune de Oulhaça, en plus de 261 familles au village de Djebbari Kacem de la commune de Terga et 252 foyers au village de Kouamlia (commune d’El-Amria).

Le wali a souligné que l’opération de raccordement au réseau de gaz de ville s’inscrit dans le cadre du programme de développement visant 5.000 foyers dans les communes de la wilaya, au courant de cette année.

Il a ajouté que, depuis le début de l'année en cours, environ 2.900 foyers ont été raccordés au réseau de gaz naturel et l'opération se poursuit, notant que durant l'année écoulée 6.498 familles ont bénéficié de cette énergie. Pour sa part, le directeur de l’énergie et des mines par intérim, Mohammed Rahal, a indiqué que la wilaya d’Aïn Témouchent enregistre actuellement un taux de raccordement estimé à 77,40% en matière de gaz naturel et les travaux se poursuivent avec plusieurs projets en cours au titre du programme du fonds de garantie et de solidarité des collectivités locales en faveur des localités situées dans 10 communes, pour atteindre un taux de 80% avant la fin de l’année en cours.