Sports

Football féminin : L'Afak Relizane reçoit son trophée de champion d'Algérie

Publié par DK NEWS le 15-07-2022, 16h37 | 11
|

Le club d'Afak Relizane a reçu jeudi à Relizane son trophée de champion d’Algérie du football féminin qu'il a gagné pour la 10e fois de son histoire.

La remise du trophée a eu lieu lors d’une cérémonie organisée au niveau du salon d’honneur du stade Tahar Zoughari en présence du président de la ligue nationale du football féminin, Ahmed Kashi ainsi que la responsable de la commission du football féminin au niveau du bureau fédéral de la Fédération algérienne de football, Nassiba Laghouati.

L'entraineur de l'Afak Relizane, Sid Ahmed Mouaz, s’est dit, dans une déclaration à l’APS, "très content de cette nouvelle consécration de (son) équipe qui vient récompenser des efforts consentis tout au long d’une saison". Revenant justement sur le championnat national de l’exercice 2021-2022, ce technicien a reconnu que celui-ci était "très disputé".

"A l’instar de l’exercice d’avant, nous avons éprouvé des difficultés énormes pour conserver notre trophée. Nous avons fait face à une grosse concurrence de la part des formations d’El Khroub et d’Akbou en particulier. D’ailleurs, seuls trois points nous ont séparés du dauphin à l’issue de la compétition", a-t-il expliqué.

Ce deuxième titre de champion de rang décroché par l’Afak de Relizane a été réalisé malgré le départ de plusieurs joueuses de cette formation de l’Ouest du pays lors de l’intersaison, a encore souligné le même technicien informant avoir perdu toute sa ligne d’attaque.

"Le départ de plusieurs joueuses importantes, notamment au niveau du secteur offensif, nous a compliqués davantage la tâche. Mais celles que nous avons promu de l’équipe des moins de 20 ans ont réussi à pallier de fort belle manière ces départs", s’est encore réjoui Sid Ahmed Mouaz, dont l’équipe s’apprête à disputer, pour la deuxième fois de suite, les éliminatoires de la Ligue des champions africaine en août prochain au Maroc.

Pour rappel, outre les dix titres de champion d’Algérie remportés par l’Afak Relizane, ce dernier compte à son palmarès six coupes d’Algérie et deux coupes maghrébines

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.