Mascara : Des camps d’été au profit de 800 enfants des zones enclavées

Publié par DK NEWS le 17-07-2022, 15h03 | 5

Quelque 800 enfants des zones rurales et déshéritées de la wilaya de Mascara bénéficient, à partir de samedi, d’un séjour dans les camps d’été sur les plages de Ghazaouet (wilaya de Tlemcen).

Le premier groupe a pris le départ dans la matinée devant le siège de la wilaya par le secrétaire général de la wilaya, Abdelouahab Azzouz.

Quelque 120 enfants des zones rurales éloignées relevant des communes de Ghrous, Beniane et Aouf profiteront des bienfaits de la mer durant une session de dix jours.

La direction locale de la jeunesse et des sports a signalé que quatre sessions seront organisées dans le cadre de cette opération s’étalant du 16 juillet à fin aout prochain et initiée par le ministère de tutelle.

Les enfants, âgés de 6 à 14 ans, bénéficieront également de plusieurs activités culturelles, sportives, ludiques ainsi que de ballades touristiques dans la région.

L’encadrement et l’accompagnement de ces enfants bénéficiaires sont assurés par plus de 150 animateurs des camps d’été, de centres de vacances et de loisirs et éducateurs de la wilaya, a-t-on indiqué.

Le programme des camps d’été destiné aux wi layas de l’intérieur du pays a été suspendu, deux ans durant, en raison de la pandémie du coronavirus, rappelle-t-on.