Sports

RUGBY : Le Sénégalais Ousmane Mané reconduit comme sélectionneur national de l'Algérie (Fédération)

Publié par DK NEWS le 17-07-2022, 15h45 | 13
|

Le président de la Fédération algérienne de rugby à XV, Sofian Ben Hassen a annoncé samedi la reconduction du Sénégalais Ousmane Mané comme sélectionneur national, après la 3e place décrochée par les " Two Lions", lors de la Coupe d'Afrique des nations 2022, qualificative au mondial 2023 .   

Le Coupe d'Afrique des nations 2022, clôturée la semaine dernière dans le Sud de la France ne comportait en effet qu'un seul billet qualificatif pour la prochaine Coupe du monde, et c'est finalement la Namibie qui l'a raflé, après son sacre continental (36-0) contre le Kenya.

De son côté, la sélection algérienne a été éliminée en demi-finale par le Kenya (36-33), et s'est donc contentée de la troisième place, après sa victoire (20-12) contre le Zimbabwe, dans la "petite finale" pour le bronze.

"Dans l'ensemble, notre parcours a été relativement satisfaisant, car nous avons battu le Zimbabwe, 27e mondial et prétendant à la phase finale de la prochaine Coupe du monde en France. Nous avons terminé troisièmes sur le plan continental, en améliorant notre classement mondial de la 82e à la 74e place.

C'est donc en toute logique que nous reconduisons le sélectionneur Ousmane Mané, qui a vraiment fait du bon travail jusqu'ici et que nous espérons voir continuer sur cette lancée" a indiqué Ben Hassen à l'APS. "Même les frères Boris et Thierry Bouheraoua ont donné satisfaction comme adjoints, et sont donc également reconduits, au même titre que l'autre technicien du staff, Nacer Ben Amar, sans oublier le staff médical, qui a également fait du bon travail" a poursuivi le premier responsable de l'instance fédérale.

Les facteurs "stabilité et continuité dans le travail" constituent en effet un gage de réussite pour Ben Hassen, ayant donc évité de chambouler son staff technique, avec l'espoir que "ce choix s'avérera gagnant", et permettra à la sélection nationale de se qualifier pour le Mondial 2027 en Australie.

La fédération avait espéré mettre les bouchées doubles à l'occasion de cette CAN-2022, disputée à Marseille et à Aix-en-Provence, en s'adjugeant le titre continental, tout en se qualifiant pour la prochaine Coupe du monde.

Mané a pris la direction technique des "Two Lions" en août 2021, en remplacement de l'Algérien Boumediene Allam.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.