Tipaza : Un stage de formation d’arbitres de tir sur cibles subaquatiques au profit de 35 jeunes

Publié par DK NEWS le 17-07-2022, 16h21 | 19

Un stage de formation d’arbitres de tir sur cibles subaquatiques au profit de 35 jeunes s’est achevé samedi au niveau de l’Ecole régionale des sports aquatiques et subaquatiques du barrage de Boukerdane à Tipaza, a-t-on appris des organisateurs.

Lors de cette formation de trois jours, les bénéficiaires dont deux filles de six wilayas du pays ont suivi des cours théoriques et pratiques, encadrés par quatre moniteurs diplômés, Benaboura Ahmed, Dr Daouadji Leïla, Habchi Chahine, Mustapha Laraoui et Safouh Habib.

Ce stage a été organisé par la Fédération algérienne de sauvetage, de secourisme et des activités subaquatiques (FASSAS), dans le cadre du perfectionnement de jeunes arbitres, en prévision des prochaines compétitions régionales et nationales, a indiqué la même source.

31149/174/015/ 045 Ghardaïa Deux morts et 17 blessés dans 18 accidents de la route Deux morts et 17 blessés dans 18 accidents de la route survenus dans les périmètres urbains de la wilaya de Ghardaïa ont été déplorés durant le mois de juin dernier, rapporte-t-on samedi dans un communiqué de la sûreté de la wilaya .

Les accidents sont principalement dus au non-respect du code de la route, de la priorité, des plaques de signalisation, à l'inadvertance des piétons et des conducteurs, à l'excès de vitesse, au dépassement non autorisé et à la conduite avec le téléphone mobile, indique le communiqué.

S'agissant du contrôle et de la répression des infractions de la circulation et du roulage, les éléments de la sûreté ont enregistré 982 contraventions et rédigé 66 procès-verbaux de délits pour conduite sans une police d’assurance, absence de fiche de contrôle technique du véhicule ou sans documents de conduite, a-t-on précisé .