Annaba : 50 sorties vers les plages au profit des enfants des zones d’ombre

Publié par DK NEWS le 18-07-2022, 14h59 | 9

 Le commissariat de wilaya des scouts musulmans algériens (SMA) d’Annaba vient de lancer le programme d’été portant sur l’organisation de 50 sorties vers les plages au profit des enfants des zones d’ombre, a indiqué dimanche le commissaire de wilaya des scouts.

 Selon Fateh Tebib, 2.500 enfants habitant dans les localités reculées bénéficieront de ces sorties qui devront s’étaler jusqu’à la fin du mois d’août prochain.

 Ces sorties prévues vers les plages d’Annaba, Seraïdi et Chetaïbi ainsi que vers des plages de Skikda, El Tarf et Jijel, comportent des activités pédagogiques, artistiques et sportives pour éveiller le sens artistique et enrichir les connaissances de ces enfants, a-t-il indiqué.

 Encadrée par des groupes de scouts, ces sorties ont déjà ciblé, au cours des deux dernières semaines, des enfants des zones d’ombre d’Ain Seyd dans la commune d’Ain Berda, Seroual (commune d’El Bouni), Tacha et Bouksas (Berrahal) qui ont passé des moments agréables au bord de la mer, selon les organisateurs.

 Le commissariat des SMA d’Annaba compte 25 groupes de scouts totalisant 2.300 adhérents activant à trav ers les quartiers et les agglomérations de la wilaya, est-il noté.