Constantine : Deux morts et un blessé dans deux accidents distincts de la route

Publié par DK NEWS le 18-07-2022, 15h00 | 30

 Deux (2) personnes ont trouvé la mort et une (1) autre a été blessée dans deux accidents distincts de la route, survenus dans la nuit de dimanche à lundi sur le territoire de la wilaya de Constantine, a-t-on appris lundi auprès de la Direction locale de la Protection civile.

Le premier accident, une collision entre un véhicule de tourisme et une moto, s’est produit sur la RN 3, sur son tronçon relevant de la région d'El Gourzi dans la commune d’El Khroub (Sud de Constantine), a précisé la cellule de l’information et de la communication de ce corps constitué.

L’accident a causé la mort sur le coup du propriétaire de la moto, un jeune homme âgé de 36 ans, a souligné la même source, indiquant que le corps sans vie de la victime a été acheminé vers la morgue de l’Etablissement public hospitalier (EPH) Mohamed Boudiaf de la localité d’El Khroub.

L'accident a également engendré des blessures de divers degrés à une autre personne âgée de 19 ans qui se trouve sous surveillance médicale au sein du service des urgences médicales du même établissement de santé, a-t-on révélé.

Durant la même période, les éléments du poste avancé Moncef Abderrahmane de la Protection civile, soutenus par ceux de l’unité secondaire Sissaoui Slimane, sont intervenus suite à la chute d’un véhicule de tourisme du haut d’un pont sis à la zone industrielle Palma au chef-lieu de wilaya, sur une hauteur de 20 mètres, a ajouté la même source.

L’accident, a-t-on fait savoir, a causé le décès sur place du conducteur du véhicule âgé de 24 ans qui a été transporté vers la morgue du Centre hospitalo-universitaire (CHU) Benbadis de la ville de Constantine.

Des enquêtes ont été ouvertes par les services de sécurité territorialement compétents afin de déterminer les circonstances exactes de ces accidents.