Sports

Lewandowski veut aider le Barça à "retrouver les sommets" : "Je sens que c'est possible avec Xavi comme coach"

Publié par DK NEWS le 18-07-2022, 15h58 | 7
|

Après huit saisons en Bavière, le buteur polonais va poser ses valises en Catalogne et tenter de redonner au Barça son lustre d'antan.

Robert Lewandowski est arrivé dimanche à Barcelone où l'attaquant polonais du Bayern Munich a trouvé un accord avec le Barça. Son époque en Bundesliga avec le club bavarois s'achève après huit saisons.

"Je suis enfin là. Je suis ravi d'être au Barça", a poursuivi sur le média du club catalan le buteur, qui a rejoint ses nouveaux coéquipiers à Miami où le FC Barcelone entame cette semaine une tournée américaine avec au programme quatre matches, contre l'Inter Miami FC mercredi à Miami, le Real Madrid dimanche à Las Vegas, la Juventus Turin le 27 juillet à Dallas et les New York Red Bulls le 31 juillet près de New York.

"Les derniers jours ont été longs, mais finalement un accord a été trouvé. Je suis prêt à relever ce nouveau défi", a ajouté la star de 33 ans.

"J'ai toujours voulu jouer en Liga et dans les grandes équipes, donc le Barça constitue une belle opportunité pour moi", a encore déclaré Lewandowski sur la chaîne de télévision du Barça. "Je suis là pour aider le Barça à retrouver les sommets et à remporter le plus de titres possibles".             

Le dernier titre national de Barcelone remonte  à 2019 et sa dernière victoire en Ligue des champions date de 2015.

Samedi, le Bayern Munich avait annoncé avoir conclu un accord avec Barcelone en vue du transfert en Catalogne de son attaquant vedette, mettant fin à deux mois d'interminables négociations entre les deux clubs pour la venue à Barcelone du joueur, au Bayern depuis 2014.

Selon la presse, le Barça va verser 45 millions d'euros et 5 millions d'euros de bonus éventuels au Bayern pour libérer Lewandowski de sa dernière année de contrat et l'engager pour quatre ans.

L'attaquant polonais est la quatrième recrue estivale du FC Barcelone, après Franck Kessié (AC Milan) et Andreas Christensen (Chelsea), arrivés libres, et Raphinha (Leeds), recruté pour 70 millions d'euros. Le club a en outre prolongé le contrat d'Ousmane Dembélé, qui s'est engagé jusqu'en 2024.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.