Régions

ain Defla : Un "rêve d’enfant" se réalise pour Fadoua Traka, 3e moyenne nationale au baccalauréat

Publié par DK NEWS le 18-07-2022, 16h10 | 26
|

L’excellent résultat obtenu par Fadoua Traka originaire de Khemis Miliana (Ain Defla) qui vient de décrocher son baccalauréat avec 19,23 de moyenne, lui permettant d’occuper la troisième place nationale et la première de sa wilaya n’est qu’un "rêve d’enfance qui vient d’être réalisé", selon ses propres propos.  

Scolarisée au lycée Emir Abdelkader de Khemis Miliana dans la filière sciences expérimentales, Fadoua Traka n’avait pas cru avoir décroché son baccalauréat avec "une aussi excellente moyenne", déclare-t-elle à l’APS, soulignant qu’elle venait de "réaliser un rêve d’enfance".

Elle a affirmé que sa joie et son bonheur étaient "immenses" quant elle a appris la nouvelle par le biais du ministère de l’éducation nationale, qui a tenu à appeler en personne les lauréats ayant obtenu les trois meilleures moyennes nationales.

"Je ne pouvais m’empêcher de pleurer.

Je m’attendais à une réussite, mais pas de cette excellence", confie-t-elle, soulignant qu’elle était "très fière d’honorer sa famille et la wilaya d’Ain Defla".

Tout l’a prédestiné à se classer parmi les meilleurs du pays, car son parcours scolaire "était excellent", selon les membres de sa famille.

Elle obtenait de très bonnes moyennes au primaire, au moyen et jusqu’au niveau secondaire.

Faire médecine à l’université, est son "seul choix", a-t-elle souligné, tout en remerciant d’abord sa famille et ses enseignants pour l’avoir soutenu et accompagné tout au long de l’année scolaire.

Pour son père, Abdelkader, il était aux anges dès l’annonce de la bonne nouvelle.

"Ma joie et mon bonheur sont indescriptibles.

J’avais des frissons et des larmes", a-t-il déclaré.

"Elle m’a honoré et elle a honoré toute la wilaya.

Des appels me sont parvenus de tout le pays.

Sur les réseaux sociaux, les messages de félicitations arrivent par milliers.

J’ai senti que j’ai des milliers de frères, pas uniquement quatre", a témoigné Abdelkader Traka.

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.