Jeux Islamiques 2022 : La sélection algérienne en stage dès demain à Sidi-Moussa

Publié par DK NEWS le 19-07-2022, 15h50 | 14

Dans le cadre de la préparation de la sélection nationale des moins de 23 ans à la 5e édition des Jeux Islamiques, prévus au mois d'août prochain à Konya (Turquie), la selection nationale algérienne des moins de vingt-trois ans, rentrera en stage dès demain mercredi dans la capitale.  

En effet, le sélectionneur national de la catégorie, Noureddine Ould Ali a convoqué vingt-huit (28) joueurs pour un stage bloqué de cinq jours, prévu du 20 au 25 juillet, au Centre technique national de Sidi-Moussa. C’est ce qu’a rapporté l’APS en citant la Fédération algérienne de football (FAF).

La même source ajoute que ce regroupement s'inscrit dans le cadre de la préparation de la sélection nationale des moins de 23 ans à la 5e édition des Jeux Islamiques, prévus au mois d'août prochain à Konya (Turquie). Il y a lieu de noter que cette compétition est organisée par la Fédération sportive de la solidarité islamique (ISSF).

Il faut aussi rappeler que le tirage au sort de la compétition a placé la sélection algérienne dans le Groupe "A", en compagnie du Sénégal, de la Turquie et du Cameroun. Le groupe B est composé de l'Arabie saoudite, du Maroc, de l'Azerbaïdjan et de l'Iran .

 Enfin, à rappeler également que c'est la 5e édition des Jeux Islamiques. Les premières éditions se sont tenues à La Mecque en 2005 et à Palembang en 2013. La dernière édition s’est déroulée à Bakou du 12 au 22 mai 2017. Tandis que les Jeux de 2025 auront lieu au Cameroun.