Sports

Youcef Laouafi : "au CRB pour gagner des titres"

Publié par DK NEWS le 19-07-2022, 15h57 | 24
|

Le latéral gauche international algérien Youcef Laouafi, qui s'est engagé lundi dernier avec le CR Belouizdad pour une durée de trois ans, a affirmé dans une déclaration au site officiel du club qu'il a "fait ce choix" avec l'ambition d'enrichir son palmarès, "en gagnant de nombreux titres".  

"Après mon départ de l'Etoile Sportive du Sahel (Tunisie), je me suis mis à la recherche d'un club stable et ambitieux, pour me relancer, et le CRB répondait parfaitement à mes exigences. Depuis l'arrivée du Groupe Madar, le Chabab est passé à une étape supérieure, remportant plusieurs titres en seulement quelques années. J'espère donc enrichir mon palmarès à travers lui, et donner un nouvel élan à ma carrière" a-t-il souhaité.

Autre facteur important, qui a encouragé le jeune international algérien à choisir le Chabab plutôt qu'un autre club, la présence d'un entraîneur qu'il connait bien, en l'occurrence le Tunisien Nabil Kouki.

"Je l'ai connu lorsque j'étais à l'Entente de Sétif. C'est un bon entraîneur, avec lequel je m'entendais parfaitement bien. En plus, il m'a beaucoup aidé à mes débuts et je suis heureux de le retrouver au Chabab" a-t-il assuré. Le CRB a déjà frappé un grand coup sur le marché des transferts pendant ce mercato estival, en engageant plusieurs joueurs de renom, notamment, l'avant-centre Idriss Saâdi, l'arrière droit Aymen Bougherra, le gardien Alexis Guendouz, le défenseur axial Mouad Haddad et le milieu de terrain Islam Bouloudène.

Le CR Belouizdad ne pourra pas recevoir au stade du 5-Juillet

D’autre part, il y a lieu de noter qu’au dernières nouvelles, le CR Belouizdad a annoncé dans un communiqué que le droit de recevoir ses adversaires au stade du 5-Juillet (Alger) lors de la saison 2022-2023 lui a été retiré, car l'enceinte doit fermer incessamment pour subir différents travaux de réhabilitation.

"Les hautes instances du football national ont décidé la fermeture du stade 5-Juillet, pour pouvoir y opérer différents travaux de réhabilitation, en vue du prochain Championnat d'Afrique des joueurs locaux (CHAN-2023). Ainsi, il ne sera plus possible au CRB de transférer ses quartiers dans cette enceinte" a-t-on expliqué aux Rouge et Blanc.

Disposant d'un effectif riche, qui développe mieux son football sur gazon naturel que sur tartan, le club champion d'Algérie en titre a saisi les autorités compétentes, pour demander à transférer ses quartier du stade du 20-Août au 5-Juillet.

Une requête acceptée dans un premier temps, et la Direction du Chabab s'en était fortement réjouie, avant de recevoir une correspondance du Directeur de l'Officie du Complexe Olympique Mohamed-Boudiaf, lui annonçant que finalement, ce ne sera pas possible.

Ainsi, et en attendant de trouver peut-être un autre stade doté d'une pelouse en gazon naturel, le Chabab restera domicilié dans son antre du 20-Août 1955.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.