Tiaret : Raccordement des hameaux de la commune de Tagdemt au réseau d’eau potable

Publié par DK NEWS le 19-07-2022, 16h08 | 17

Les travaux de raccordement des groupements d'habitations d'Azouania, située à 20 km au nord de la commune de Tagdemt, au barrage de Bekhada, ont été lancés lundi, par les autorités locales.

Selon les explications fournies au wali, ce projet vital permettra à 1.000 habitants de se débarrasser du problème d’approvisionnement traditionnel en eau de la source qui connait un tarissement à cause de la sécheresse sévissant ces dernières années. La fiche technique présentée comporte la réalisation d’une adduction en eau sur une distance de 10 km reliant deux stations de pompage raccordées à la station de pompage principale d’Ain Serb alimentée à partir du barrage de Bekhada.

Ce projet, qui a nécessité une enveloppe de 46 millions DA au titre des plans communaux de développement (PCD) de l’exercice 2022, porte sur la réalisation également d’un réservoir d’eau de 100 mètres cubes.

A cette occasion, le wali, Mohamed Amine Dramchi a appelé l’entreprise en charge des travaux de réduire les délais de réalisation fixés à 7 mois sans impact sur la qualité de l’ouvrage partant de l’importance de ce projet sur la vi e de la population des zones éloignées. Parallèlement à ce projet vital, les populations ont accueilli favorablement le démarrage des travaux de réhabilitation du chemin reliant Azouania à Ain Serb sur 5 kilomètres au titre du programme sectoriel des travaux publics (48 millions DA) qui sera livré en fin d’année en cours.