Burkina Faso : L'ONU disposée à travailler avec le gouvernement

Publié par DK NEWS le 20-07-2022, 15h14 | 4

Le Premier ministre burkinabè, Albert Ouédraogo, a reçu mardi à Ouagadougou, la coordonnatrice résidente du système des Nations unies au Burkina Faso, Barbara Manzi, qui a souligné que son institution était "disponible pour accompagner le pays sur plusieurs plans".

A sa sortie d'audience, Mme Manzi a confié avoir échangé avec le chef du gouvernement sur les priorités de la Transition et affirmé que les Nations unies sont prêtes à travailler "main dans la main" avec les autorités burkinabè, selon un communiqué publié par la Primature.

"En tant que coordonnatrice du système des Nations unies, je suis venue féliciter le Premier ministre et le gouvernement, pour l'engagement constant, et pour assurer qu'on puisse mieux comprendre les priorités et voir comment les Nations unies peuvent mieux servir les populations burkinabè dans cette période de transition", a expliqué Mme Manzi, selon le même communiqué.

"Les Nations unies sont prêtes à travailler dans l'humanitaire, la paix, le développement, main dans la main avec les autorités" de la Transition, a-t-elle ajouté.