Régions

Sétif : Le moudjahid El-Hadi Cherif inhumé au cimetière El Kheir

Publié par DK NEWS le 20-07-2022, 15h44 | 10
|

 La dépouille du moudjahid El-Hadi Cherif surnommé Djenadi, décédé lundi après-midi à l’âge de 99 ans, a été conduite mardi à sa dernière demeure au cimetière El Kheir de Sétif dans le recueillement.

Le cortège funéraire a démarré du domicile du défunt à la cité La Gare (centre-ville) vers la mosquée Abi Dher El Ghifari d’où s’était ébranlée la marche historique du 8 mai 1945 à laquelle avait participé ce moudjahid puis vers le cimetière El Kheir en présence d’une foule nombreuse venue de Sétif et de plusieurs wilayas voisines dont des membres de la fondation 8 mai 1945 conduits par son président Abdelhamid Selakdji.

A la fin de l’enterrement, Selakdji a indiqué à l’APS que le défunt était ainsi que sa famille un militant et un moudjahid animé par un patriotisme hors pair et sa maison a été durant la Révolution un témoin de la sauvagerie coloniale puisque la fille du défunt avait été blessée au cours d’échange de tirs entre l’armée de l’occupation et des moudjahidine qui se trouvaient à l’intérieur dont le Chahid Abdelhamid Douhil tombé au champ d’honneur durant cet accrochage.

Après l’indépendance, El-Hadi Cher if a été un des principaux animateurs de la fondation 8 mai 1945 qui a toujours tenu à communiquer son témoignage sur les évènements du 8 mai 1945 et autres aux nouvelles générations.

Le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Laïd Rebiga, a présenté à la famille du défunt, ainsi qu'à ses compagnons de lutte, ses sincères condoléances, priant Allah Tout-Puissant de lui accorder Sa sainte miséricorde et de prêter patience et réconfort aux siens.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.