L'ONU préoccupée par les violences dans le Nil Bleu

Publié par DK NEWS le 22-07-2022, 14h51 | 7

La Coordonnatrice humanitaire des Nations Unies au Soudan, Khardiata Lou Ndiaye, a exprimé sa profonde préoccupation après le dizaines de civils à la suite de la récente vague de violence tribale dans l'Etat du Nil Bleu.

Dans une déclaration lue, mercredi par le porte-parole adjoint de l'ONU, M. Farhan Haq, lors de la conférence de presse quotidienne, la coordinattrice de l'ONU a appelé toutes les parties à "mettre fin à la violence et à rechercher des solutions mutuellement acceptables".

De son coté, le chef de mission de l'UNITAMS, Volker Peretz, avait exprimé sa tristesse et sa profonde inquiétude face à la violence tribale et aux pertes de vies humaines dans la région du Nil Bleu.

Il a exhorté, dans un tweet, les communautés et leurs dirigeants à "faire preuve de retenue et à s'abstenir de toute vengeance".

Le conflit tribal dans le sud du Soudan a fait 105 morts et 291 blessés la semaine dernière, selon un nouveau bilan donné mercredi par le ministre de la Santé du Nil Bleu, Jamal Nasser.