Palestine : Des dizaines de colons prennent d'assaut la Mosquée Al-Aqsa

Publié par DK NEWS le 22-07-2022, 14h54 | 28

Des dizaines de colons ont pris d'assaut jeudi, la Mosquée d'Al-Aqsa à El-Qods occupée, du côté de la porte des Maghrébins sous la protection des forces d’occupation sionistes, rapporte l'agence palestinienne de presse, WAFA.  

Les colons ont envahi la mosquée sainte, effectuant des tours de provocation dans ses esplanades, notamment à Bab Al-Rahma dans l'est d’Al-Aqsa, selon WAFA.

L'entité sioniste tente d’empêcher les Palestiniens de pratiquer leur droit de culte alors que les colons sont autorisés à pratiquer librement leurs rituels talmudiques.

Plus de 34.000 colons ont envahi la mosquée sainte en 2021, selon l'agence de presse.

Par ailleurs, à l'est d'el-Khallil, des colons ont installé plusieurs tentes sur des terres palestiniennes près de la colonie de Kiryat Arba, en préparation de l'installation d'un nouvel avant-poste dans la région, selon WAFA.

Dans le même contexte, des centaines de colons, sous la protection des forces d'occupation sionistes, se sont rassemblés, aux entrées et sur les routes menant à l'ouest de la ville de Salfit.

Selon le responsable du dossier anti-colonies dans le nord de la Cisjordanie occupée, Ghassan Daghlas, les rassemblements de colons résultent de plans et d'appels d'associations de colons pour établir de nouveaux avant-postes sur les terres du gouvernorat de Salfit.

D'autres colons ont déraciné plus de 85 arbres de vignes dans la ville d'Al-Khader, au sud de Beit-Lehm.