M’sila : Décès de 4 enfants par noyade dans deux accidents distincts (Protection civile)

Publié par DK NEWS le 22-07-2022, 15h55 | 9

Quatre (4) enfants sont décédés, jeudi, par noyade dans deux accidents distincts survenus dans la région de Lokmane dans la commune d’Ouled Mansour et celle de Zikem dans la commune de Boussaâda (wilaya de M’sila), a-t-on appris auprès de la Direction locale de la Protection civile.

Selon la même source, dès qu’ils ont été alertés, les éléments de l’unité principale de la Protection civile du chef-lieu de wilaya sont intervenus pour repêcher les corps sans vie de trois (3) enfants, âgés entre 9 et 14 ans, d’un point d’eau dans la région de Lokmane.

Les éléments de la Protection civile sont également intervenus pour repêcher la dépouille d’un enfant âgé de 11 ans d’une piscine relevant d’une station multiservices dans la zone de Zikem à Boussaâda, a ajouté la même source, soulignant que les dépouilles des victimes ont été acheminées vers les hôpitaux des villes de M’sila et Boussaâda.

Une enquête a été ouverte par les services de sécurité territorialement compétents pour déterminer les circonstances exactes de ces drames, a-t-on noté.

De son côté, la Protection civile lance un appel aux parents afin de surveiller leurs enfants et d'empêcher qu'ils se baignent dans les plans d’eau.