Hi-Tech

Algérie Télécom : Lancement de deux nouveaux produits

Publié par DK NEWS le 22-07-2022, 17h30 | 71
|

Algérie Télécom a procédé au lancement de deux nouveaux produits intitulés "Zimail et Zoumi" qui sont mis en vente à partir de ce mercredi au niveau de toutes les agences commerciales de cette entreprise publique.

Le lancement officiel de ces deux produits a été donné lors d'une cérémonie organisée mercredi à Alger par Algérie Télécom en partenariat avec l'entreprise Adex Technology.

Selon les organisateurs, "Zimail" est une "messagerie professionnelle collaborative, hébergée en Algérie dans le data center d'Adex Cloud, en partenariat avec l'éditeur Synacore, société américaine leader mondial en logiciel de collaboration".

"Zoumi", quant à elle, est une "plateforme algérienne de visioconférence et de collaboration, développée en collaboration avec ZOOM, éditeur américain mondialement connu".

Dans une brève allocution, le Président-directeur général d’Algérie Télécom, Adel Bentoumi, a indiqué que les deux produits sont proposés à des prix "très accessibles et attractifs" pour que toutes les franges de la société "puissent en bénéficier".

Il a précisé qu’en plus d'un "accès équitable" à la technologie garanti pour tous les citoyens, les entreprises et les startup pourront, elles aussi, "stimuler leur productivité grâce à ces deux produits". Il a fait savoir également que le partenariat avec Adex Technology a pour but d'"alimenter le marché algérien par des offres de services à valeur ajoutée à travers le réseau de vente d’Algérie Télécom qui s’étend sur l’ensemble du territoire national, tout en participant au développement du contenu hébergé localement dans des cloud algériens".

M. Bentoumi a affirmé, en outre, qu'Algérie Télécom "tend à soutenir et à motiver les entreprises algériennes, notamment les PME, afin qu’elles puissent contribuer au développement économique nationale".

Pour sa part, le directeur général d'Adex Technolgy, Djaoued Salim Allal, a souligné que ce partenariat technologique et commercial public-privé vise à mettre sur le marché "des offres à valeur ajoutée à travers le réseau de vente d’Algérie Télécom sur le territoire national, essentiellement des outils de productivité, telles que la messagerie et la visioconférence, à des prix accessibles à toutes les bourses".

Cela permettra "un accès équitable à la technologie et contribuera au désenclavement des régions et au développement du contenu hébergé localement", a-t-il expliqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.