Monde

Yémen : Quatre enfants tués dans l'explosion d'une mine à Hodeida

Publié par DK NEWS le 23-07-2022, 14h53 | 9
|

Quatre enfants âgés de 10 à 15 ans ont été tués jeudi dans l'explosion d'une mine à Hodeida, ville contrôlée par les Houthis, dans l'ouest du Yémen, a affirmé vendredi une source médicale.  

"Ils étaient un groupe de sept enfants. Les trois qui marchaient à l'avant ont été tués sur le coup, alors qu'un quatrième est décédé après son arrivée à l'hôpital", a précisé une source médicale.

Les trois autres enfants n'ont pas été blessés. L'accident s'est produit sur un terrain non loin de l'aéroport, dans le sud de cette ville stratégique située au bord de la mer Rouge, où les habitants vivent sous la menace des mines et des munitions non explosées, a indiqué la même source.

"Les enfants qui ont échappé à l'explosion sont venus nous prévenir", raconte Yehya Abdallah, le père de deux des victimes. "Je me suis rendu sur les lieux de l'explosion et j'ai vu un de mes enfants blessé, mais encore vivant, alors que son frère était décédé." "J'ai emmené mon fils, qui était blessé au ventre, à l'hôpital, mais il est décédé dans la salle d'opération", a-t-il ajouté.

Pays le plus pauvre de la péninsule arabique, le Yémen est dévasté depuis 2014 par le conflit qui oppose les Houthis et les forces progouvernementales appuyées par une coalition militaire dirigée par l'Arabie saoudite.

Le conflit a fait des centaines de milliers de morts et des millions de déplacés.

Une trêve nationale, en vigueur depuis début avril, a donné un peu de répit à une population confrontée à l'une des pires tragédies humanitaires au monde et à une situation de quasi famine.

Les restes de munitions explosives, y compris les mines terrestres et les munitions non explosées, ont fait 338 victimes civiles, dont 129 décès, en 2021 au Yémen, estime le projet de surveillance de l'impact civil.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.