Sports

Championnat arabe de natation "Oran-2022" (3e journée) : Deux médailles d’or supplémentaires pour l’Algérie

Publié par DK NEWS le 23-07-2022, 15h08 | 5
|

L'Algérie a remporté deux médailles d’or  supplémentaires vendredi soir lors de la troisième journée du championnat  arabe de natation "Oran-2022" au complexe sportif Miloud-Hadefi.  

A l’issue de cette troisième journée, les athlètes algériens ont porté à  10 le nombre de médailles en or, sur un total de 33 médailles. Par ailleurs, les nageurs égyptiens ont poursuivi leur domination lors des  finales de cette journée. Ils sont parvenus à s’adjuger 7 médailles d’or,  portant à 17 le total de leurs médailles en vermeil.

D’ailleurs, les éléments de la sélection d’Egypte ont affiché tôt leurs  ambitions après avoir gagné six des huit premières courses au menu. Seuls  les Algériens Oussama Sahnoun (50 m libre) et Jaouad Syoud (200 m papillon)  ont réussi à stopper la domination égyptienne au cours de ces sept  premières courses.

Les deux dernières courses de la journée : 1500 m nage libre (hommes) et  le relais 400 m 4 nages mixtes ont été remportées par l'Egypte. Le directeur des équipes nationales, Mohamed Amine Benabderrahmane, a  salué toutefois les performances des nageurs algériens, rappelant que la  plupart d’entre eux manquent d’expérience et sont concernés par le prochain  championnat arabe des catégories jeunes en septembre au Caire.

"Le plus important, c’est que nos nageurs ont pratiquement tous gagné des  médailles dans cette troisième journée, et amélioré, pour la plupart  d’entre eux, leurs temps personnels", a-t-il insisté.

Pour sa part, le nageur algérien, Oussama Sahnoun, qui a fait une entrée  gagnante pour sa première participation dans une épreuve individuelle pour  le compte de cette 5e édition du championnat arabe, s’est dit, très content  pour avoir offert à l’Algérie une nouvelle médaille d’or.

A propos de sa course, il a poursuivi : "J’ai fait face à deux bons  nageurs égyptiens, malgré cela, j’ai réussi à monter sur le plus haute  marche du podium. Cette performance m’a procuré beaucoup de joie, et ce,  après 15 jours de la médaille de bronze que j’ai décrochée lors des jeux  méditerranéens".

Oussama Sahnoune, le nageur le plus âgé de la sélection nationale (31 ans)  a fait part aussi de sa satisfaction pour avoir repris confiance en ses  moyens après des moments difficiles qu’il a traversés, soulignant que cette  épreuve arabe constitue pour ses camarades et lui "une bonne préparation  pour les prochaines échéances, notamment le championnat du monde et les   jeux olympiques de 2024 à Paris".

Plus de 200 nageurs et nageuses issus de 11 pays prennent part à ce  championnat arabe qu’abrite l’Algérie pour la première fois de son histoire  et qui sera clôturé dimanche par le déroulement de la course en eau libre  sur une distance de 5 km à la plage "New Beach'' à Aïn El-Turc.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.