Sports

Ligue 1 (MC Alger) 2022-2023 : Stages en Tunisie et en Turquie pour préparer la saison (Hadzibegic)

Publié par DK NEWS le 23-07-2022, 15h17 | 25
|

Le MC Alger (Ligue 1 algérienne de football) effectuera deux stages : en Tunisie et en Turquie, pour préparer la saison 2022-2023, dont le coup d'envoi sera donné le week-end du 26-27 août prochain, a annoncé samedi le nouvel entraîneur franco-bosnien Faruk Hadzibegic.  

"Nous avons programmé deux stages, le premier en Tunisie qui s'étalera jusqu'au 4 août, avant de s'envoler en Turquie pour clôturer nos préparatifs en vue du nouvel exercice", a affirmé le coach du "Doyen" lors d'une conférence de presse tenue au Centre de presse du stade olympique du 5-juillet.

Hadzibegic (64 ans), passé notamment par le Dijon FCO (2007-2009), le FC Valenciennes (2016-2017), ou encore la sélection du Monténégro (2019-2020), remplace sur le banc du MCA le Tunisien Khaled Benyahia, dont le contrat n'a pas été prolongé.

"Je suis ici pour gagner et rien d'autre. Je l'ai dit clairement aux joueurs : il faut batailler pour décrocher le titre.

Nous avons besoin du soutien de nos supporters pour former une seule famille et réaliser de bons résultats".

Appelé à expliquer sa méthode de travail, Hadz ibegic a souligné être partisan de "la rigueur et la discipline", essentielles pour réaliser un bon travail.

Je suis là pour imposer ces deux vertus aux joueurs.

J'ai parlé à mes éléments, et je leur ai expliqué ma méthode de travail, celui qui ne va pas adhérer, nous n'avons pas besoin de lui ", a-t-il prévenu.

"Le recrutement n'est pas terminé"

Concernant la domiciliation, le MCA a choisi le stade Salem-Mebrouki de Rouiba pour recevoir ses adversaires, en raison de la fermeture du stade olympique du 5-juillet, qui fera l'objet de travaux de réhabilitation, en vue du 7e championnat d'Afrique des joueurs CHAN-2022 (reporté à 2023, ndlr) réservé aux joueurs locaux, prévu en Algérie du 8 au 31 janvier.

"J'ai visité le stade de Rouiba, pour moi ce n'est pas la meilleure option, mais on n'a pas le choix, nous devons faire face à toutes les situations.

Nous aurions aimé jouer au 5-juillet, mais cela nous dépasse".

Enfin, sur le plan de recrutement, selon le coach du Mouloudia, l'opération n'est pas encore terminée, lui qui s'attend à l'arrivée d'autres joueurs, alors que le MCA s'est montré le plus actif dans le marché des transferts en engageant jusque-là 11 éléments.

"L'opération recrutement n'est pas terminée pour nous.

Il reste quelques petits détails pour cl ore le dossier des transferts", a-t-il conclu.

Le MCA a terminé la saison 2021-2022 à la 8e place avec 51 points, ratant l'objectif principal du club, à savoir participer à une compétition continentale la saison prochaine.

Le "Doyen" entamera la saison 2022-2023 en déplacement face à la JS Saoura, à l'occasion de la 1re journée du championnat prévue le week-end du 26-27 août prochain.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.