CR Bélouizdad : Belaid Hamidi huitième recrue

Publié par Saïd Ben le 24-07-2022, 17h58 | 8

La direction du CR Bélouizdad vient de conclure un contrat avec, le milieu de terrain Belaid Hamidi (ex-joueur de la JS Saoura), pour une durée de trois années.  Avec la venue de Hamidi, le CR Bélouizdad a donc réalisé une très bonne opération en matière de renforcement de son effectif pour enregistrer son huitième nouveau joueur durant ce mercato estival.

Concernant le nouveau venu au CRB, il est utile de rappeler que Belaid Hamidi est âgé de 26 ans, il est né le 7 mai 1996 à Saïda. Il a débuté en Ligue 1 professionnelle avec son club formateur, l'USM El Harrach avant de rejoindre la JS Saoura.

Juniors à l’USM el Harrach en 2015, Hamdi est promu en séniors en 2016 avant de rejoindre sa ville natale, Saida pour jouer au sein de son équipe le Mouloudia locale.

Une année après, il évolue avec la JS Saoura, de 2017 à 2022, puis enfin, le CR Bélouizdad, triple champion d’Algérie, avec lequel il compte gagner le championnat cette année, soit le quatrième consécutif, pour l’équipe des Rouge et Blanc.

Pour ce qui est du recrutement, la direction du club compte tout formaliser dans les jours qui viennent pour que tout soit dans les réglé en matière de recrutement.

Et justement à ce sujet proprement dit, il est important de signaler que le président du CR Bélouizdad,  Mohammed Belhadj, a envoyé une lettre, au président de la ligue de football professionnel (LFP), Abdelkrim Medouar, pour lui demander de permettre aux équipes impliquées dans les compétitions africaines de profiter de deux licences  supplémentaires et ainsi atteindre le nombre légal de  27 licences.

Ce qui permet donc aux clubs, du CRB, la JS Kabylie, et la JS Saoura, qualifiés en coupe africaine de se renforcer en matière de joueurs pour augmenter leur chances de qualifications face à des équipes africaines très fortes.Ainsi, on notera que la direction du Chabab a conclu auparavant le recrutement des défenseurs Aymen Bouguerra (Paradou AC) et Mouad Haddad (MC Alger), du milieu offensif Islam Bouloudene (NA Husseïn-Dey), des attaquants Idriss Saâdi (ex-SC Bastia/ France) et le Camerounais Leonel Wamba Djouffo (FK Spartaks Jurmala/Lettonie), du gardien de but Alexis Guendouz (ex-USM Alger), alors que le portier Redouane Maâchou est de retour au CRB après la fin de son prêt à l'USM Bel-Abbès, tout en prolongeant son bail de deux ans.

En revanche, le milieu de terrain offensif franco-algérien Massinissa Oufella (21 ans), en fin de contrat avec le Paris SG, qui devait signer avec le CRB, a préféré poursuivre sa carrière en Europe.

Ceci dit, et aux dernières nouvelles, le désormais nouveau joueur du CRB, Belaid Hamidi,  rejoindra le groupe des Rouge et Blanc cet après-midi en Tunisie où l’équipe est en stage de préparation.

En effet, l’équipe du CRB se prépare depuis jeudi dernier en Tunisie sous la houlette de son nouveau coach le Tunisien Nabil el Kouki qui a succédé au Brésilien Paqueta.

Les gars du Chabab doivent donc travailler durant 15 jours en Tunisie, eux, qui ont débuté les entrainements au lendemain de leur arrivée en terre tunisienne, soit vendredi dernier.

El Kouki a bien expliqué aux joueurs que c’est à la suite de leur évolution durant ce stage qu’il pourrait dégager son « onze » de départ pour entamer la novelle saison 2022-2023.

Ainsi, El Kouki lance ainsi une véritable concurrence entre les joueurs présents sur place à Tunis, en attendant l’arrivée des autres joueurs « olympiques » actuellement en regroupement avec la sélection nationale des moins de 3 ans (U23).

D’ailleurs, le staff technique table beaucoup sur les matchs amicaux que devraient disputer les joueurs durant leur séjour en terre tunisienne pour permettre au groupe de bien se préparer et être fin prêt pour la nouvelle saison 2021-2022.