Sports

Allemagne : Nagelsmann confirme l'arrivée du Rennais Mathys Tel au Bayern

Publié par DK NEWS le 25-07-2022, 16h12 | 8
|

A peine 17 ans et déjà dans la cour des grands: l'attaquant français de Rennes Mathys Tel va s'engager avec le Bayern Munich, a confirmé l'entraîneur Bavarois Julian Nagelsmann.

"J'ai la vision qu'il marquera un jour 40 buts" par saison, a déclaré l'entraîneur du Bayern depuis Green Bay aux Etats-Unis lors de la tournée d'été des champions d'Allemagne.

"Mais s'il marque dix buts cette saison, nous serons très heureux", a-t-il indiqué en souriant.

Le club n'a pour l'instant pas officialisé la venue du prodige français qui peut jouer à toutes les positions offensives mais selon plusieurs médias allemands et français, un accord de principe a bel et bien été signé entre les deux clubs après plusieurs semaines de négociations.

Comptabilisant seulement 10 matches en professionnel sous le maillot breton la saison dernière, Mathys Tel devrait rejoindre les champions d'Allemagne contre une somme record évaluée à 20 millions d'euros à laquelle pourrait s'ajouter des primes allant jusqu'à 8,5 millions.

Présenté comme étant l'un des plus grands talents d'Europe à son poste, Tel n'aura pas la charge d'être dans l'immédiat "le remplaçant de Robert Lewandowsli", récemment parti à Barcelone. "Nous cherchons de jeunes joueurs que nous pouvons développer pour en faire des joueurs de classe mondiale, et il pourrait être l'un de ces joueurs", a expliqué Nagelsmann.

Tel va intégrer un groupe qui dispose déjà de nombreuses armes offensives avec Sadio Mané, Serge Gnabry, Thomas Müller, Jamal Musiala, Kingsley Coman, Leroy Sane, Eric Maxim Choupo-Moting et Joshua Zirkzee.

Il se serait cependant laissé convaincre par les dirigeants bavarois qui lui auraient promis de rentrer dans la rotation dès cette saison.

Il s'agit tout de même d'un pari audacieux de la part du Rekordmeister qui lors de ce mercato a clairement décidé de déroger à sa règle plutôt conservatrice en termes de transfert, refusant jusqu'ici de payer outre mesure pour des stars ou des joueurs en devenir.

Tel est ainsi le cinquième renfort des Bavarois qui ont déjà mis la main à la poche cet été pour attirer le Sénégalais Sadio Mané (environ 40 millions), le Néerlandais Matthijs de Ligt (67 millions) et les pépites de l'Ajax Amsterdam Ryan Gravenberch (quelque 19 millions) et Noussair Mazraoui (arrivé libre).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.