Mali : La commission chargée de rédiger la nouvelle Constitution rencontre les partis politiques

Publié par DK NEWS le 26-07-2022, 17h19 | 12

La commission chargée de la rédaction de l’avant-projet de la nouvelle Constitution malienne va rencontrer mardi les partis politiques, ont rapporté lundi des médias locaux. La commission a prévu, mardi, une rencontre avec les partis politiques et des séances d'écoute, le 2 août prochain dans toutes les régions du Mali, selon les mêmes sources. Le 12 juillet dernier, le président de la transition du Mali, Assimi Goïta, a installé une commission de rédaction de l’avant-projet de la nouvelle Constitution.

La commission est composée de 25 membres dont un président et deux rapporteurs, avec une diversité de profils. Elle aura la charge de maintenir l’inclusivité dans la démarche à adopter pour la rédaction de l’avant-projet de Constitution.

Le président Assimi Goïta a rappelé, à cette occasion, que "le processus s’inscrit dans la logique des Assises nationales de la refondation (ANR) qui ont décidé, conformément à la volonté du peuple souverain, de procéder à l’élaboration de la nouvelle Constitution". L’équipe de Fousseyni Samaké, président de la commission, devra ren dre sa proposition dans deux mois.