AS Monaco : Badiashile pisté par le Barça et le FC Séville

Publié par DK NEWS le 26-07-2022, 17h47 | 178

Le défenseur de l'AS Monaco plaît aux grosses écuries de la Liga mais son prix de vente pourrait refroidir les prétendants.

Cet été, l'AS Monaco a perdu Aurélien Tchouaméni, transféré au Real Madrid pour 80 millions d'euros plus 20 millions d'euros de bonus ainsi que Pietro Pellegri (Torino, 5 M€) et Strahinja Pavlovic (RB Salzbourg, 7 M€)

Fort de ces rentrées d'argent, le club de la Principauté est désormais en position de force pour conserver un joueur cadre de son équipe : le défenseur Benoît Badiashile.

Selon les informations de L'Equipe, l'ASM a été contactée par le FC Séville qui cherche à anticiper le départ de Jules Koundé. Le célèbre directeur sportif du club sévillan, Monchi, s'est ainsi entretenu avec Paul Mitchell, son homologue monégasque.

L'AS Monaco n'étant pas dans l'obligation de vendre, le prix de Badiashile a été fixé à 50 millions d'euros. De quoi refroidir les ardeurs du FC Séville qui a proposé d'inclure un joueur (Youssef En-Neyri) afin de faire baisser le prix du transfert.

Selon L'Equipe, Badiashile est également dans le viseur du Barça qui cherche à renforcer son secteur défensif depuis le départ de Clément Lenglet à Tottenham sachant qu'un autre défenseur français du club catalan, Samuel Umtiti, est également poussé vers la sortie.

Badiashile étant sous contrat jusqu'en juin 2024, Monaco sait qu'il peut faire monter les enchères d'autant plus que deux anglais gardent un œil sur l'international Espoirs : Chelsea et Manchester United.