Sports

Transfert dans l'impasse : Combien le FC Barcelone doit-il à Frenkie de Jong ?

Publié par DK NEWS le 26-07-2022, 17h52 | 17
|

Le milieu de terrain international néerlandais a été fortement lié à Manchester United, mais il est peu enclin à quitter le Camp Nou.

Frenkie de Jong a dominé les colonnes des potins sur le marché des transferts de l'été 2022. Le milieu de terrain du FC Barcelone devenant une cible de choix pour Manchester United, mais plusieurs problèmes compliquent les choses au Camp Nou. Le plus important d'entre eux concerne l'argent dû à l'international néerlandais dans le cadre d'un contrat lucratif en Catalogne. Pourquoi est-ce un tel problème et combien le joueur de 25 ans doit-il recevoir de la part du club de Liga qui peut-être vendu cet été ?

De Jong appartient au FC Barcelone depuis qu'il a quitté l'Ajax pour 75 millions d'euros. Il a fait 140 apparitions avec le club, Ernesto Valverde, Quique Setien, Ronald Koeman et Xavi lui trouvant tous un rôle régulier dans leurs plans. Les difficultés financières très médiatisées des pensionnaires du Camp Nou l'ont cependant affecté autant que les autres. On rapporte maintenant que le Barça doit environ 17 millions d'euros à De Jong, ce qui rend sa réticence à quitter le club tout à fait compréhensible.

La dette accumulée par le Barca est le résultat des mesures drastiques mises en place pendant la pandémie de Covid-19 - lorsque les clubs du monde entier ont dû fermer complètement leurs portes avant de reprendre à huis clos. Les joueurs ont accepté de différer le paiement des salaires qui leur étaient dus à l'époque, les Blaugrana essayant désespérément de maintenir l'équilibre de leurs comptes.

Le 14 juillet que les pensionnaires d'Old Trafford s'étaient mis d'accord sur un accord de 84 millions d'euros pour De Jong, les conditions personnelles étant tout ce qui restait à régler. La situation n'a pas progressé, les Red Devils devant faire preuve de patience alors qu'Erik ten Hag cherche à ajouter un autre compatriote à son équipe, et il reste à voir si un accord peut être conclu.

Le Barça a régulièrement déclaré qu'il serait heureux de garder De Jong dans son effectif, tandis que le joueur lui-même n'a exprimé aucun désir de partir. Il a déclaré à ESPN en mai dernier : "Je préfère rester à Barcelone. Barcelone est le club de mes rêves". Manchester United n'abandonne pas la poursuite, malgré les divers obstacles placés sur leur chemin, mais il y a un certain nombre de questions qui doivent être résolues avant que cet énorme transfert puisse voir le jour.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.