Sports

PSG : Nordi Mukiele justifie ses choix

Publié par DK NEWS le 27-07-2022, 16h55 | 6
|

Le nouveau défenseur du Paris Saint-Germain s'est exprimé pour la première fois depuis son transfert. Il parle de son arrivée et de ses ambitions.  

Retour au bercail pour un enfant de la capitale. Nordi Mukiele, formé au Paris FC avant d'être passé à Laval, Montpellier et Leipzig, s'est engagé avec le Paris Saint-Germain ce mardi. Le polyvalent défenseur franchi un cap dans sa carrière et réalise un rêve. Après la signature de son contrat, l'ancien défenseur du RB Leipzig a donné sa première interview en tant que joueur du PSG au site officiel du club parisien dans laquelle il a affiché ses ambitions avec le champion de France en titre.

"Jouer dans sa ville, c'est un rêve"

"Je suis un homme heureux. Je me sens très bien. Et forcément je suis très content d’être ici aujourd’hui. Jouer dans sa ville c’est forcément un rêve. J’ai grandi en région parisienne, à Montreuil plus précisément, donc jouer pour Paris c’est une très grande fierté pour moi, pour mes amis et pour ma famille. Et je suis très content d’avoir pu travailler dur et de pouvoir être ici aujourd’hui", a déclaré Nordi Mukiele.

Dans le viseur du PSG depuis plusieurs mois, Milan Skriniar est toujours intériste. Malgré tout, les rumeurs enflent un peu plus chaque jour, ce qui effraie une supportrice nerazzurra de longue date, Fancesca Schiavone. La vainqueure de Roland Garro

"J’essaie de faire mon travail, de travailler chaque jour pour essayer d’atteindre le niveau le plus haut dans le football. Forcément aujourd’hui, d’être au Paris Saint-Germain qui est l’un des meilleurs clubs du monde, ça montre que le travail que j’ai pu mener ces dernières années est récompensé. Je suis très content et maintenant c’est à moi de continuer à travailler, comme je l’ai fait auparavant, et de continuer à progresser pour les années à venir", a ajouté l'international espoir français.

"Une très grande étape dans ma carrière"

Nordi Mukiele a justifié son choix de rejoindre le PSG et ce malgré l'intérêt d'autres clubs européens : "Quand j’ai su que Paris était intéressé par moi et qu’ils voulaient que je vienne ici, j’ai forcément réfléchi parce que c’est très important. C’est une très grande étape dans ma carrière, ce n’est pas un choix à prendre à la légère. Mais je pense et je suis sûr que j’ai fait le bon choix".

"Je pense que revenir en France est une très bonne chose. Je suis français et ça fait 4 ans que je ne suis plus ici. Je suis très content de revenir. Un joueur doit avoir énormément d’objectifs et j’ai cet objectif de donner le meilleur de moi-même pour essayer d’être au Mondial. Il faudra que je sois bon à l’entraînement et ensuite en match et être performant chaque week-end. En tout cas, c’est ce que je compte faire pour essayer de participer à cette Coupe du Monde", a ajouté le défenseur français qui n'a jamais été encore appelé par Didier Deschamps.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.