Sports

FFF : Bordeaux maintenu en Ligue 2 !

Publié par DK NEWS le 27-07-2022, 16h57 | 4
|

Le comité exécutif de la FFF a validé la décision du CNOSF et a décidé de sauver les Girondins de Bordeaux. Le club au scapulaire jouera en Ligue 2.

Ouf de soulagement du côté des Girondins de Bordeaux. Relégué sportivement en Ligue 2 après une saison catastrophique sur le plan sportif, le club au scapulaire a été par la suite relégué administrativement par la DNCG en National 1. Depuis, les Girondins de Bordeaux se battent bec et ongle pour être réintégrés en Ligue 2 pour la saison 2022-2023.

Et après maintes et maintes batailles, les Girondins de Bordeaux ont obtenu gain de cause à moins d'une semaine à peine du début du championnat de Ligue 2. En effet, après avoir plusieurs appels refusés, Bordeaux a fait une requête devant le CNOSF qui a rendu un verdict positif. Hier, le comité exécutif de la FFF devait confirmer, ou non, cet avis pris par le CNOSF et trancher une bonne fois pour toute concernant les Girondins de Bordeaux.

Les Girondins de Bordeaux ont donc été sauvé par le comité exécutif de la Fédération Française de Football (FFF) au terme d'une réunion qui décidait de l'avenir du club. La décision vient d'être rendue publique et a été confirmé par le biais d'un communiqué : "Réuni ce mercredi, le comité exécutif a pris la décision d’accepter la proposition de conciliation formulée par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), en date du 25 juillet 2022, concernant le maintien du FC Girondins de Bordeaux en Ligue 2 BKT".

La Ligue 2 débute dès ce samedi

"Le comité exécutif de la FFF demande à la Direction Nationale du Contrôle de Gestion des clubs professionnels (DNCG) de convoquer le FC Girondins de Bordeaux pour juger de toute mesure immédiate de suivi et de contrôle à son encontre. Le comité exécutif de la FFF demande également à la DNCG d’exercer un contrôle financier renforcé et régulier du club durant la saison 2022-2023".

Les supporters des Girondins de Bordeaux peuvent donc être soulagés, ils pourront aller soutenir leur équipe en Ligue 2 lors des prochaines semaines. Les ventes de Sekou Mara et d'Aurélien Tchouaméni ont permis aux Girondins de Bordeaux de réduire leur dette. Bordeaux débutera sa saison de Ligue 2 avec la réception de Valenciennes ce samedi.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.