Monde

Nouvelles inondations en Iran: au moins sept morts, 14 disparus

Publié par Dknews le 29-07-2022, 17h09 | 5
|

Au moins sept personnes ont péri et quatorze sont portées disparues jeudi dans de nouvelles inondations qui ont touché des régions près de la capitale Téhéran, selon un nouveau bilan.

Six personnes ont trouvé la mort dans le village d'Emamzadeh Davoud, situé dans la province de Téhéran dont le chef-lieu est la capitale éponyme, a indiqué le Croissant-Rouge iranien dans un communiqué.

Selon la même source, 14 personnes sont portées disparues, neuf ont été blessées, et plus de 500 ont été évacuées de cette région vers des "zones sûres".

De fortes pluies depuis mercredi ont provoqué des inondations et des glissements de terrain dans ce village, où des voitures ont été coincées dans la boue, selon le chef du Croissant-Rouge, Pirhossein Kolivand, cité par la télévision d'Etat.

Les recherches, parfois avec des secouristes pataugeant dans la boue, pour retrouver les personnes disparues se poursuivent, a indiqué à la télévision d'Etat le ministre de l'Intérieur, Ahmad Vahidi, qui s'est rendu dans le village.

Une destination touristique, Emamzadeh Davoud se trouve dans une région montagneuse située à près de 50 km à l'ouest de la capitale iranienne.

Dans la région de Damavand, à l'est de la capitale, le cadavre d'une personne qui a péri dans les inondations a été découvert par une équipe de la cellule de crise, a rapporté l'agence officielle Irna.

Cité par Irna, M. Kolivand a indiqué que 18 provinces iraniennes dont celles du Sistan-Baloutchistan, de Fars, de Kerman, d'Hormozgan, de Yazd, d'Ispahan, du Khorassan et de Mazandaran sont touchées par les inondations.

Des images publiées sur les réseaux sociaux montrent un adolescent couvert de boue, s'accrochant à un poteau au milieu d'une rue inondée à Emamzadeh Davoud.

Un mur s'effondre quelques secondes plus tard près de lui. Une précédente tempête avec de fortes inondations a coûté la vie la semaine dernière à 22 personnes dans la province de Fars (sud), une région particulièrement exposée aux inondations.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.