Sports

Barcelone : La déclaration de Piqué qui l'enfonce

Publié par DK NEWS le 31-07-2022, 16h08 | 621
|

Tandis que les questions relatives à l'endettement se poursuivent, le Barça justifie en expliquant qu'il actionne des leviers économiques (opérations, transactions commerciales et ventes qui rapportent gros), ses rivaux le considèrent avec une certaine suspicion, connaissant la situation financière difficile que traverse le club catalan.

Compte tenu de l'importance des investissements réalisés par le FC Barcelone, la "brûlure" sur les réseaux sociaux entre culés et détracteurs a conduit certains à rappeler certaines déclarations de Gerard Piqué en octobre 2021, dans lesquelles il comparait les styles contrastés sur le marché des transferts entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Il faut dire que les Blancos, après un doublé LaLiga et Ligue des champions, ont également investi une somme décente pour signer Tchouameni et Rüdiger, mais beaucoup moins de transactions que les Catalans.

"Madrid dans une année sans gagner de titres et dépense 160 millions pour trois joueurs : Illarramendi, Isco et Bale", peut-on lire dans le message de Piqué. "Barcelone ne peut pas faire ça.

"Nous savons que nous sommes différents parce que nous pouvons rivaliser avec eux sans avoir à dépenser cet argent. Évidemment, nous pouvons signer Neymar pour 60 ou 70 millions, mais pas trois ou quatre joueurs", a assuré le joueur, dont le club a déjà bouclé cinq recrutements pour une valeur approximative de plus de 150 millions d'euros. Et d'autres pourraient encore arriver.

"Nous ne sommes pas un club pauvre, mais nous sommes en concurrence avec le club le plus riche de tous", a-t-il ajouté, soulignant la différence de ressources entre les deux éternels rivaux, même si ce sont aujourd'hui les Blaugrana qui investissent le plus sur un marché pressé par une nécessaire revitalisation du personnel de jeu, alors qu'ils visent à revenir à la compétition pour tout.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.