Sports

Turquie : Le courage d’Ahmed Touba salués par les internautes

Publié par Saïd Benmadi le 31-07-2022, 16h16 | 180
|

Les internautes Algériens ont été unanimes à saluer la dernière décision de l’international algérien Ahmed Touba en la qualifiant de « courageuse » en refusant d’effectuer le déplacement avec son équipe turque, Istanbul Başakşehir dans les territoires occupés par Israel pour jouer dernier le match contre le club sioniste Maccabi Netanya, au stade de Netanya qu’ils ont d’ailleurs remporté (1-0).  

Cette décision du joueur Algérien a fait déjà le buzz sur la Toile et qui est largement relayée par les différents médias, pour cette décision de Touba qui a été fidèle aux positions de l’Algérie qui refuse toute relation avec les Israéliens.

Il est utile de rappeler, dans ce même ordre d’idée que ce n’est pas la première fois qu’un sportif algérien refuse de se rendre dans les territoires occupés.

Dans la majorité des cas et d’une manière générale, les footballeurs et sportifs algériens invoquent des blessures pour éviter les sanctions des instances sportives.

Mais il y a des sportifs qui prennent ces décisions avec courage. Et l’un des exemples qui a aussi fait couler beaucoup d’encore en son temps a été celui du judoka Fethi Nourine qui avait refusé d’affronter un athlète sioniste aux Jeux olympiques de 2020 à Tokyo. En effet, en 2021, le judoka algérien Fethi Nourine s’était retiré du tournoi olympique de Tokyo pour ne pas avoir à affronter un adversaire israélien. Lui et son entraîneur se sont retrouvés suspendus par la fédération internationale jusqu’en 2031.

Ainsi, suivant les traces de Nourine, Touba a pris cette décision en faisant fi d’éventuelles sanctions de son club.

Touba, né à Roubaix dans les Hauts-de-France est un défenseur central âgé de 24 ans, qui a joué dans les équipes de jeunes belges avant de rejoindre la sélection algérienne.

Il a signé cet été dans le club turc de Basaksehir pour 2 millions d’euros.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.