Sports

Real Madrid : Valverde étale sa satisfaction

Publié par DK NEWS le 31-07-2022, 16h20 | 96
|

Après sa victoire 2-0 contre la Juventus dimanche matin, le Real Madrid va retourner dans la péninsule ibérique afin de préparer la Supercoupe d'Europe.

Cela met fin à sa tournée de pré-saison aux États-Unis, qui a également impliqué une défaite 1-0 contre Barcelone et un match nul 2-2 avec Club America.

S'adressant à Mundo Deportivo après le match contre la Juventus, le milieu de terrain uruguayen Fede Valverde était toutefois satisfait de leur travail au cours des deux dernières semaines.

"Il y a eu une amélioration physique et tactique. On veut toujours gagner mais la pré-saison a servi à prendre du rythme et à préparer la Supercoupe."

"Nous devons continuer à nous entraîner dur, à préparer la Supercoupe. Le plus important est de prendre du rythme et de s'adapter à ce que [Antonio] Pintus nous demande. Nous nous sommes très bien entraînés et cela va nous donner du gaz pour le reste de la saison. Lors du Clasico, nous avions été arrêtés pendant un mois et maintenant [contre la Juventus], c'est différent. Nous sommes meilleurs et nous pouvons exercer une pression élevée".

Le Real Madrid a eu du mal à exercer une pression élevée la saison dernière, son milieu de terrain vieillissant craquant sous la pression. Cela représenterait un changement majeur si les Los Blancos y parvenaient. Ils pourraient désormais compter sur Aurélien Tchouameni et Eduardo Camavinga pour renforcer l'équipe.

Il semble probable que la même équipe que celle qui a débuté contre la Juventus soit sélectionnée pour la finale de la Supercoupe d'Europe. Valverde a été interrogé sur son positionnement sur le côté droit du milieu de terrain, plutôt qu'au centre où il s'est fait connaître.

"Ce n'est pas un grand Fede mais c'est un bon Fede. J'ai le soutien du manager et de l'équipe. Je le prends comme si [chaque départ] était ma dernière chance. Cela me donne confiance pour continuer à en profiter [des occasions] et montrer pourquoi je suis là."

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.