Actualité

Innovation dans les entreprises : Le camp de l’excellence algérien à Skikda : 3 projets qualifiés pour la grande finale de novembre prochain

Publié par DK NEWS le 08-08-2022, 16h06 | 15
|

 Les travaux de la 4ème édition du camp de l’excellence algérien clôturé au palais de la culture Malek Chebel de Skikda ont donné lieu à la qualification de trois projets pour la grande finale prévue en novembre prochain à Alger.

 Les organisateurs du camp ont indiqué dimanche que le premier projet lauréat qui concerne le domaine du marketing touristique est une application qui permet au touriste de découvrir les sites des régions où il se trouve. Le second développé par deux jeunes de 17 ans concerne le secteur de l’agriculture et porte sur la production de champignons et leur vente aux restaurants tandis que le troisième concerne la santé et la sécurité sociale et porte sur un programme de contrôle de l’électricité et du gaz dans une maison et a été déjà placé sur le marché, est-il précisé.

Le président de l’entreprise algérienne de promotion de l’entrepreneuriat et de soutien aux startup, Adlane Chaouch, a déclaré que l’Etat et toutes ses institutions soutiennent les initiatives entrepreneuriales et de business leadership notamment après les décisions prises par les hautes autorités du pays d’ouvrir toutes les portes aux initiatives et activités qui servent l’entrepreneuriat pour former une nouvelle génération acquise au business leadership et impliquée dans le développement économique.

Il s’agit dans ce cadre d’accompagner les jeunes à concrétiser leurs projets innovants par de formations initiatrices à l’entrepreneuriat, au génie rural et au business leadership, selon les organisateurs qui ont précisé que les projets accompagnés concernent l’économie bleue, l’économie verte, la technologie financière, le tourisme et l’intelligence artificielle. La 4ème édition du camp de l’excellence algérien de Skikda a mis en lice pendant quatre jours 50 jeunes porteurs de projets innovants.

Elle a été organisée par l’entreprise algérienne de promotion de l’entrepreneuriat et de soutien aux startups sous l’égide des ministères de l’Industrie, de l’Environnement, de la Culture et des Arts, et de la Jeunesse et des Sports ainsi que le ministère délégué chargé de l’Economie de la connaissance et des Startup. La cérémonie de clôture de la 4ème édition du camp de l’excellence algérien à Skikda s’est déroulée en présence des directeurs de l’environnement et de la jeunesse et des sports de la wilaya h

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.